Kirill Kaprizov : le Wild serait prêt à lui donner (au moins) 16 M$ par année
Crédit: Capture d'écran : NHL.com

Alors que le commencement des camps d'entraînement arrive à grand pas, Kirill Kaprizov n'a toujours pas signé d'extension de contrat avec le Wild du Minnesota.

Kaprizov, tout comme Connor McDavid, pourrait devenir joueur autonome sans compensation à la fin de la saison 2025-26 et il est admissible à signer une extension depuis le 1er juillet.

Ces deux joueurs pourraient bien établir une nouvelle échelle salariale pour les années à venir.

Or, dans les deux cas, plusieurs s'attendaient à ce que ce soit déjà réglé à cette date.

Maintenant que le Wild a réglé le dossier de Marco Rossi avec un contrat de trois ans pour 15 millions $ (5 millions $ par année), l'organisation va sans doute vouloir prioriser la situation avec Kaprizov pour éviter que ça devienne une distraction durant la saison.

Michael Russo et Anthony LaPanta ont discuté des négociations contractuelles entre Kaprizov et Bill Guerin dans le podcast Saved by the bell.

Selon Russo, le Minnesota aurait offert un contrat de huit ans d'une valeur moyenne d'environ 16 millions $ par année à son attaquant vedette.

À 16 millions $, ça lui rapporterait un total de 128 millions $. C'est beaucoup d'argent même pour un joueur de plus de 100 points par saison, mais qui n'a pas joué une campagne complète lors des trois dernières années.

Et c'est le genre de montant que tu t'attends à voir un joueur signer s'il veut rester avec son club.

Disons que si tu es l'organisation du Wild, plus ton joueur attend, plus tu te questionnes sur son engagement et sur sa volonté de faire partie de l'équipe à long terme.

Le problème, c'est qu'avec l'annonce de l'importante augmentation du cap salarial dans les années à venir (et qui pourrait continuer dans le futur), plusieurs joueurs hésitent à signer des ententes à long terme en espérant pouvoir aller chercher plus d'argent dans trois ou quatre ans.

On peut comprendre l'inquiétude du club, le Minnesota n'étant pas une destination de choix pour aller jouer dans la LNH, et on veut s'assurer de conserver un joueur comme Kaprizov à long terme pour l'ensemble de sa carrière.

Cependant, le Wild doit aussi éviter l'erreur faite avec Zach Parise et Ryan Suter en offrant à chacun un contrat de treize ans en 2012 qui s'était terminé par le rachat des deux joueurs en 2021.

Bref, on peut se demander si ce dossier sera réglé avant le début de la prochaine saison.