En attendant le prochain contrat de Connor McDavid, qui pourrait se situer dans les 16 M$ par année, son coéquipier, Leon Draisaitl, demeure le joueur le mieux payé de toute la Ligue nationale de hockey.
En effet, l'Allemand trône au sommet avec ses 14 M$ annuellement, tout juste devant Auston Matthews à 13,25 M$.
Le top-3 est complété par Nathan MacKinnon, qui gagne 12,6 M$ par année.
Je vous laisse ici en images la liste du top-10 des plus hauts salariés de la LNH.

Bref, on s'attend tous à ce que le prochain joueur qui trônera au sommet de cette liste, c'est Connor McDavid.
Cependant, selon certaines dernières rumeurs, un autre joueur pourrait venir détrôner Leon Draisaitl avant son collègue.
C'est l'attaquant du Wild du Minnesota Kirill Kaprizov qui pourrait devenir le joueur le mieux payé de toute la LNH.
Chris Johnston: Re Kirill Kaprizov extension: I believe he'll get more than Draisaitl; it wouldn't surprise me if he got something like 15 million – Steve Dangle Podcast (Jul 15)
— NHL Rumour Report (@NHLRumourReport) July 20, 2025
C'est ce qui a été affirmé par Chris Johnston lors de son passage au Steve Dangle Podcast dernièrement.
On comprend donc que c'est une réelle possibilité, et donc que Kaprizov demande énormément d'argent sur son prochain contrat.
Non seulement il pourrait dépasser Draisaitl, mais il pourrait même atteindre les 15 M$, alors qu'il serait le premier à atteindre ce nombre.
Ce serait un contrat absolument monstre pour le Russe, lui qui s'est établi comme un des meilleurs joueurs de la LNH depuis son arrivée de la KHL.
C'est cependant peut-être un peu exagéré comme demandes salariales, même si Kaprizov, à 28 ans, est l'un des joueurs les plus talentueux du circuit.
Kaprizov compte 386 points en 319 matchs depuis son arrivée avec le Wild dans la LNH, et il a enregistré 47 buts et 108 points à sa meilleure saison dans la LNH.
Le fait qu'il a 28 ans et que ce sera seulement son deuxième gros contrat dans la LNH explique en partie pourquoi il demanderait autant.
Kaprizov empoche présentement 9 M$ par année, et il écoulera la dernière année de son contrat de cinq ans la saison prochaine.
Bref, ce sera très intéressant de suivre si Kaprizov deviendra bel et bien le joueur le mieux payé de la LNH, parce que même si Bill Guerin, le DG du Wild, est confiant qu'il signera prochainement le Russe, les deux clans ne sont vraiment pas proches selon les informations de Michael Russo.
A contract extension for Kirill Kaprizov in Minnesota is likely but right now…
« They are not close. » – Michael Russo
DFO Rundown | Ep. 399⬇️https://t.co/d7bicdEnT6@JasonGregor | @tyleryaremchuk | @RussoHockey pic.twitter.com/Ya3RtzhIep
— Daily Faceoff (@DailyFaceoff) July 21, 2025