Kirill Kaprizov aurait refusé une offre de 128 M$ au Minnesota
Crédit: Capture d'écran : NHL.com

Kirill Kaprizov a fait ses preuves. Il est installé aujourd'hui comme l'un des meilleurs joueurs de hockey sur la planète en raison de son énorme talent.

Quand un joueur récolte 386 points à ses 319 premiers matchs dans la LNH… ça explique à quel point il fait partie de l'élite.

Mais en ce moment, la situation du Russe fait jaser au Minnesota. Kaprizov en est à la dernière année de son contrat (9 M$ par saison) et le Wild veut tout faire pour le garder là-bas.

Après tout, selon Frank Seravalli… le Wild lui aurait fait une offre de huit ans d'une valeur totale de 128 M$. C'est, en moyenne, un salaire de 16 M$ par saison – ce qui est énorme, on peut se le dire.

Le problème? Kaprizov aurait du coup rejeté l'offre de son club. Et encore là, avec un montant comme celui-ci, c'est quand même un peu surprenant.

Est-ce que Kirill Kaprizov souhaite toucher plus d'argent? Est-ce qu'il souhaite quitter le Minnesota pour aller jouer ailleurs?

Ces deux questions-là méritent d'être posées.

Mon impression, c'est qu'il voudrait peut-être signer un contrat à moins long terme (un peu comme on en a parlé avec Connor McDavid) pour pouvoir se donner une certaine marge de manœuvre. Le plafond salarial va monter de façon assez considérable dans les prochaines années et les meilleurs joueurs de la LNH seront en mesure de signer de plus gros contrats à ce moment-là.

Kaprizov est déjà l'un des joueurs les plus talentueux du circuit Bettman et il a 28 ans. Je dis ça de même, mais en signant pour 3-4 ans… il se permettrait d'avoir un autre plus gros contrat d'ici là avec l'augmentation des salaires dans la LNH.

C'est possiblement ça, son but. Même si on s'entend que 128 M$, ça peut changer – et sécuriser – la vie d'une personne au niveau financier… 

Le dossier Kaprizov et celui de McDavid sont probablement ceux qui feront le plus jaser dans les prochains mois. Et c'est normal, dans un sens : quand des joueurs de ce calibre-là doivent signer une nouvelle entente et que ça ne se fait pas, ça retient l'attention.

Et si jamais Kaprizov devient disponible pour une raison X… au même titre que McDavid, toutes les équipes font vouloir s'arracher les cheveux pour l'obtenir.