Kirby Dach sur le premier trio à l'entraînement : une belle vitrine alors que son retour approche
Crédit: Cook

Ce matin, le Canadien était de retour à l'entraînement.

Après un congé hier, les hommes de Martin St-Louis doivent maintenant se préparer pour la suite des choses. Dès demain, le Wild du Minnesota sera en ville.

Qu'est-ce qu'on retient de la pratique? Outre le fait que Lane Hutson et qu'Ivan Demidov sont arrivés avant les autres, bien sûr…

1. Alexandre Texier était absent, lui qui a encore eu droit à une journée de traitements. Le Français traîne visiblement une blessure ces temps-ci et c'est à surveiller.

Même si Juraj Slafkovsky a eu sa chance avec Nick Suzuki et Cole Caufield samedi, c'est le Français qui est sur le premier trio depuis plusieurs semaines.

2. Kirby Dach et Patrik Laine ont patiné avec les autres. Les deux joueurs blessés s'approchent visiblement d'un retour au jeu de ce que l'on voit depuis quelques jours.

Rappelons que Jake Evans est revenu au jeu samedi, lui. Alex Newhook est quant à lui encore loin d'un retour.

3. Avant même le début officiel de la pratique, plusieurs joueurs ont pratiqué leurs lancers sur réception. Depuis une semaine, on dirait que le CH veut dépoussiérer ce tir-là.

De pratiquer les tirs en général n'est pas une vilaine chose, considérant le fait que les gars doivent apprendre à shooter plus souvent.

4. Si on jase des trios en tant que tel, on remarque que Kirby Dach était à la place d'Alexandre Texier. Normalement, cela veut dire qu'il réchauffe le siège du Français ce matin.

À moins que le CH ait comme plan de donner congé à Texier demain pour ramener Dach sur le premier trio? C'est une théorie qu'on doit soulever en raison des bobos de Texier.

5. Pour ce qui est du reste de l'alignement, on observe que Patrik Laine s'est quant à lui pratiqué en rotation avec Zachary Bolduc aux côtés de Jake Evans et de Joe Veleno.

Samuel Blais, qui n'a pas joué samedi, alternait avec Brendan Gallagher.

Est-ce que cela veut dire que Dach est plus proche d'un retour que Laine? Et est-ce que cela veut dire que Bolduc et Gally sont plus à risque de perdre leur poste que Veleno?

Et est-ce que la vitrine offerte à Dach ce matin veut dire qu'il est, à un certain point, dans la vitrine?

6. Défensivement, Lane Hutson et Alexandre Carrier étaient encore ensemble. Kaidne Guhle a quant à lui alterné avec Arber Xhekaj et Jayden Struble.

Aucune surprise, donc.

en rafale

– À noter.

– Bonjour, Alex.

– Un retour qui fera du bien aux Panthers.

– À suivre.

– Steve Ott, pilote en chef dans la LAH.