Kirby Dach sur Donovan Sebrango : « si c'était arrivé dans la rue, tu serais dans le trouble »
Crédit: X

Hier, la rivalité entre le Canadien et les Sénateurs a atteint un autre niveau.

Avec toutes les batailles et le jeu physique qu'il y a eu sur la glace, à Québec, on se croyait par moments au coeur de la rivalité entre les CH et les Nordiques.

Est-ce que vous aimez ça, pour des matchs préparatoires? Auriez-vous préféré que les Rangers (ou tout autre club sans grande rivalité) soient au menu? Avez-vous hâte au calendrier préparatoire de quatre matchs seulement en 2026?

D'après moi, plusieurs joueurs du Canadien se seraient passés du match d'hier. Ivan Demidov (qui n'a pas fini la rencontre d'hier) est sans doute du lot.

Même si Martin St-Louis ne s'en fait pas – pour le moment – et même si Alexandre Carrier n'a pas eu peur de dire que personne n'était blessé chez le Canadien, tout le monde retient son souffle concernant Ivan Demidov, qui a reçu un coup sur la main.

Rappelons que le Russe n'est pas sorti sur la glace du Centre Vidéotron pour remercier la foule quand il a été nommé la troisième étoile, hier, contrairement à ses coéquipiers.

Rappelons aussi, à ce sujet, que les Sens jouaient à domicile. #TerritoireDuCanadien

Mais il y a clairement un autre client insatisfait dans tout ça : Kirby Dach. Le gars s'est fait sauter dessus par Donovan Sebrango, qui n'est pas exactement un joueur d'impact.

Pas d'impact dans le bon sens du terme, en tout cas.

Et clairement, après la rencontre, le joueur du CH n'était pas exactement un client satisfait. Il a déclaré aux médias que si ce geste-là était arrivé dans la rue, Sebrango (le fils d'Eduardo, qui a notamment joué avec l'Impact et qui dirige l'Académie) serait dans le trouble.

Dach a donc pris une page du livre des fans : si un geste avait eu lieu dans la réalité, ce ne serait pas pareil.

On sent vraiment qu'il y a pas mal d'insatisfaction des deux côtés. Les deux équipes ont des choses à se reprocher et clairement, ce n'est pas fini, cette histoire-là.

Samedi, les Sens seront à Montréal…