Kirby Dach pourrait revenir au jeu avant Noël
Crédit: Getty Images

Dans les dernières semaines, le Canadien a été créatif pour amener du monde dans l'organisation.

Que ce soit en rappelant des gars (autant des rappels évidents que des balles courbes à la Jacob Fowler), en utilisant le ballottage ou via le marché de l'autonomie, Kent Hughes a été dans l'action.

Le CH n'a pas le choix d'aller vers ces options-là parce qu'à l'interne, les gars qui sont blessés le sont pour un bon moment.

Dans les faits, ça fait un bon moment qu'on se dit que Kaiden Guhle, Patrik Laine, Alex Newhook et Kirby Dach, les quatre blessés du CH, vont rater un bon moment, justement.

Mais avec le temps qui passe, il faut se rappeler que théoriquement, les joueurs sont sur le chemin de la guérison.

Dans les faits, quand on regarde l'échéancier de base, on se rend compte que le temps commence à jouer en faveur de Kirby Dach, qui a recommencé à patiner récemment.

Quand on regarde ce qu'on disait il y a un mois, on prévoyait un retour après Noël.

Est-ce que c'est encore vrai? Existe-t-il une possibilité de voir le joueur de centre revenir dans l'alignement avant de partir manger de la dinde dans son coin de pays?

Selon Renaud Lavoie, qui a abordé le sujet ce matin sur les ondes de BPM Sports, c'est possible. Mais on ne sait pas à quel point c'est probable non plus.

Évidemment, rien n'est certain. Mais si Dach continue de progresser et qu'il trouve le moment pour s'entraîner avec les autres, ça pourrait se faire, oui.

Ça cadrerait dans l'échéancier de base, par ailleurs.

Si jamais Dach devait revenir avant les fêtes, on peut penser que Jared Davidson ou Owen Beck serait renvoyé dans les mineures – si c'est fait avant le gel des transactions – pour ne pas rouler à 14 attaquants.

D'ailleurs, pourquoi Davidson est encore là? Le club est à la maison et la recrue n'a pas joué de la fin de semaine. Est-ce que le Canadien veut le garder pour créer une lutte à l'interne?

On peut aussi se demander comment l'alignement serait composé. Est-ce que Alexandre Texier perdrait des minutes? Est-ce que Joe Veleno écoperait? On verra en temps et lieu.

Pour l'instant, il est juste bien de voir que Dach patine.

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par DansLesCoulisses (@dlcoulisses)