Kirby Dach ne jouera « fort probablement » pas les deux matchs en deux soirs cette semaine
Crédit: Getty Images

Kirby Dach a raté les deux derniers matchs du Canadien en raison d'une blessure au bas du corps.

On sait qu'il fera le voyage dans l'Ouest (Patrik Laine ne sera pas là, lui) avec l'équipe… mais on ne connaît pas nécessairement le plan exact de Martin St-Louis.

Renaud Lavoie a apporté un plus de détails à ce sujet-là, plus tôt en soirée à l'émission de JiC. 

Le journaliste de TVA Sports a mentionné que Dach pourrait ne pas disputer les deux matchs de demain et de jeudi. Le Canadien aimerait être prudent dans le cas de l'attaquant parce qu'on sait que les derniers mois n'ont pas été nécessairement faciles.

Et là, s'il s'est fait mal à l'aine… c'est normal de voir le CH le protéger un peu.

Il a été capable de terminer la rencontre, mais les blessures à l'aine ne sont pas petites. […] Ce que je dis, c'est qu'on dit à Dach qu'il voyagera dans l'Ouest. Mais fort probablement qu'il ne jouera pas deux matchs en autant de soirs. – Renaud Lavoie

Le sentiment que j'ai, c'est qu'on pourrait voir Dach jouer jeudi à Edmonton. Le CH pourrait vouloir lui donner le temps de se reposer l'instant d'une autre rencontre pour lui permettre, en même temps, de revenir encore plus fort.

Si ça arrive, on risque donc de voir Joshua Roy en uniforme demain soir à Calgary. À moins que Martin St-Louis décide d'y aller avec 7 défen…

Non. Ça ne se produira pas. Le Canadien n'a pas rappelé Roy pour faire jouer sept défenseurs.

Rappelons aussi, dans tout ça, que c'était le plan à la base de ne pas voir Dach jouer tous les deux en deux… mais qu'il l'a quand même fait contre les Leafs et les Wings pour amorcer la campagne.

Mais ce n'est pas fou de voir le Canadien vouloir être prudent avec son joueur de centre. On sait qu'il a un historique chargé en blessures et qu'il revient aussi d'une grosse opération.

S'il n'est pas à 100 %, vaut mieux le protéger au lieu de risquer quoi que ce soit.