Kirby Dach n'a pas fait le voyage en Floride
Crédit: Getty Images

C'est aujourd'hui que les activités reprennent chez le Canadien. Le club, plus tôt ce matin, a décollé en direction de la Floride… et c'est demain qu'il disputera son prochain match, face au Lightning.

Cela dit, il y avait bien des choses à surveiller aujourd'hui. Après tout, on se demandait quels joueurs avaient pris l'avion, et quels joueurs étaient restés à Montréal.

Et voilà que le portrait commence à se préciser : selon Eric Engels, Kirby Dach n'a pas fait le voyage avec l'équipe.

Il se remet encore de sa blessure au pied.

Toujours selon Engels, Alexandre Texier a fait le voyage de son côté, ce qui est une bonne nouvelle. Et comme on vous le rapportait plus tôt, Samuel Montembeault est aussi là… et personne n'a été renvoyé à Laval.

Évidemment, le cas de Dach est celui qui retient le plus d'attention. Après tout, on sait qu'il progressait bien avant Noël, à un point tel où l'idée de le voir jouer avant la pause des Fêtes avait été évoquée.

Kent Hughes avait affirmé que ce scénario-là n'était pas très probable, cela dit… mais il évoquait un retour peu de temps après Noël. Et de voir qu'il n'a même pas fait le voyage, ça a de quoi inquiéter dans les circonstances.

Rappelons qu'on a appris le 16 novembre que Dach allait rater quatre à six semaines d'activités. On s'attendait donc à un retour au jeu entre le 14 et le 28 décembre… et ça n'aura visiblement pas lieu. Il est donc en retard sur sa réhabilitation.

Il est toujours possible, dans les faits, que Dach finisse par rejoindre le club sur la route éventuellement. Le CH ne rejoue pas à Montréal avant le 7 janvier prochain, ce qui fait en sorte que ce sera long avant de le revoir s'il ne prend pas l'avion d'ici là.

Et avec Jake Evans qui ratera plusieurs semaines, Phillip Danault n'est vraiment pas de trop en ce moment.

En rafale

– Ça continue.

– Belle nouvelle.

– Intéressant.