Kirby Dach effectuera son retour au jeu ce soir
Crédit: Getty Images

Kirby Dach n'a pas participé à la rencontre d'hier soir à Calgary.

Il a patiné en extra durant la journée, mais il n'a pas été en mesure de jouer face aux Flames. Il sera toutefois de retour dans la formation montréalaise ce soir, alors que le CH sera à Edmonton pour y affronter les Oilers.

Le Canadien en a fait l'annonce sur X. 

Dans son tweet, le Canadien a mentionné que Dach prendra la place de Roy dans l'alignement. Ce qui n'est pas la plus grosse surprise du monde non plus parce que c'était ça le plan, à la base, voir Dach disputer l'un des deux matchs en deux soirs.

Roy n'a pas été atroce hier, mais il a seulement passé sept minutes et 58 secondes sur la patinoire contre les Flames…

Tant mieux pour Dach. On savait qu'il n'allait pas disputer les deux matchs en deux soirs cette semaine parce que le CH voulait être prudent avec lui, mais c'est quand même bien de le voir être en mesure de jouer ce soir.

Cela dit, il y aura un autre changement dans la formation, mais on le connaissait déjà avant aujourd'hui.

C'est Samuel Montembeault qui va affronter les Oilers… et il y a de la pression sur les épaules du Québécois avec le rendement étincelant de Jakub Dobes. Monty doit en sortir une grosse et il s'agit d'un bon test pour lui parce qu'on sait que le monstre à deux têtes des Oilers peut être très, très dangereux à lui seul.

J'ai hâte de voir, cependant, quelle sera l'utilisation de Dach ce soir.

Martin St-Louis va-t-il simplement vouloir l'insérer sur le trio de Bolduc et de Veleno pour ne pas défaire ses autres lignes – qui semblent bien rouler en ce moment? La question se pose.

On dirait que je déteste pas ça, une unité formée de Dach, Veleno et Bolduc…

Prolongation

Rappelons que Marc Del Gaizo est avec le club en ce moment, mais qu'il est normal de voir Martin St-Louis faire confiance à ses six défenseurs réguliers.

Lane Hutson, Mike Matheson, Noah Dobson, Alexandre Carrier, Jayden Struble et Arber Xhekaj seront donc en uniforme ce soir, eux aussi. Mais on s'entend qu'on s'y en attendait aussi.