Kirby Dach : André Roy n'est plus capable (et il n'est pas passé par quatre chemins pour le dire)
Crédit: Getty Images

Kirby Dach est (encore) sur la touche.

L'attaquant du Canadien s'est blessé la semaine dernière en bloquant un lancer : le CH a annoncé qu'il allait manquer quatre en six semaines d'activités en raison d'une fracture du pied.

Et là, ça commence à devenir un peu trop lourd aux yeux d'André Roy. L'ancien joueur de la Ligue nationale n'a pas mâché ses mots en parlant du #77…

Roy, à l'émission de Martin Lemay, a vidé son sac en disant qu'il n'était plus capable d'endurer la situation de Kirby. Le fait de le voir tomber au combat trop souvent fait mal à l'équipe et visiblement, André Roy a de la misère à accepter tout ça.

Ses commentaires ne sont pas doux : 

Je peux comprendre d'où ça vient. C'est sûr que c'est plate, savoir que Dach est un gars fragile et qu'il est (littéralement) tout le temps blessé… mais en même temps, j'ai le sentiment qu'il faut lui donner un break aussi.

Calvaire. Le gars s'est blessé en se sacrifiant pour l'équipe et il a bloqué un lancer qui allait à plus de 100 KM/H. Personne ne peut lui en vouloir pour ça…

C'est surtout le timing de la blessure qui fait mal parce que Dach avait vraiment l'air de retrouver sa confiance avant de se blesser.

Il était plus impliqué sur la patinoire, on le voyait faire des feintes à la Kirby, on l'a vu marquer un (très) beau but face au Mammoth il y a deux semaines… Et il s'est blessé alors que ça commençait à bien aller pour lui.

J'ai hâte de voir, moi, s'il sera en mesure de reprendre son rythme à son retour au jeu. Ce serait idéal parce que le Canadien a besoin de l'aide de tout le monde en ce moment, mais bon.

Ça pourrait être long avant que ça arrive, aussi. Et ça ne fera certainement pas plaisir à André Roy…

En rafale

– Beau but.

– Ryan Leonard : un joueur à surveiller ce soir.

– Je lui souhaite.

Vamos!