Kirby Dach a sauté sur la glace à Brossard ce matin
Crédit: Capture d'écran/Twitter

Le retour du hockey est vraiment, mais vraiment à nos portes en ce moment. Au cours des prochaines semaines, on assistera au camp des recrues, puis au camp d'entraînement… avant le début de la saison, au mois d'octobre.

Ça va passer vite.

Tout ça fait donc en sorte qu'on commence à voir de plus en plus de joueurs arriver en ville et commencer à s'entraîner avec le groupe. On en a vu plusieurs durant l'été, mais là, il y a des petits nouveaux.

Et ce matin, on a eu toute une surprise, alors que dans les dernières minutes, Kirby Dach a sauté sur la glace à Brossard.

C'est une bonne nouvelle dans l'optique où il y avait matière à être inquiet pour l'état de son genou.

On sait que dans les dernières semaines, il y a eu de l'inquiétude quant à l'état du genou de Dach, si bien qu'on se demandait s'il allait bel et bien être prêt à 100 % au camp. Il est évidement trop tôt pour penser que ce sera le cas, mais c'est tout de même un bon signe de le voir être en mesure de patiner.

Surtout avec tout son équipement et pas seulement en tracksuit. #CareyPrice

Ce n'est pas la première fois que Dach patine cet été (on l'a vu au début du mois de juillet), mais ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu de nouvelles à son sujet. C'est donc rassurant de le voir sur la glace ce matin.

Ce sera à surveiller, donc, mais c'est cool de voir Dach sur la glace ce matin. Après tout, il pourrait grandement influencer la saison du Canadien.

Voyons voir ce que ça va donner, maintenant.

Prolongation

Notons aussi que Samuel Blais a sauté sur la glace ce matin pour la première fois en tant que membre du CH. Noah Dobson a aussi fait la même chose.

Sinon, les suspects habituels y étaient aussi : Ivan Demidov, David Reinbacher, Nick Suzuki, Lane Hutson, Alexandre Carrier et Zachary Bolduc, entre autres, y étaient tous ce matin.