Kirby Dach a recommencé à patiner
Crédit: Getty Images

Bonne nouvelle à Montréal.

L'attaquant Kirby Dach a recommencé à patiner. Il l'a fait ce matin pendant une quinzaine de minutes avant l'entraînement régulier. Il n'était pas avec ses coéquipiers.

Renaud Lavoie a rapporté la nouvelle.

De ce qu'on sait, c'est la première fois que le joueur de centre du Canadien chausse les patins depuis qu'on a appris qu'il devait s'absenter pour quelques semaines.

C'est un pas dans la bonne direction. Ça veut dire que sa fracture guérit bien.

Il est important de noter qu'un joueur qui se remet d'une fracture au pied ne peut pas patiner s'il ne se sent pas relativement bien. Ce n'est pas comme une blessure au haut du corps.

On ne dit pas que son retour est imminent (même si c'est possible) : on dit qu'il progresse.

Rappelons que le Canadien parlait d'une absence de quatre à six semaines à la mi-novembre. Si tout va bien, Dach pourrait être en mesure de revenir avant Noël.

S'il pouvait jouer un peu avant la pause des fêtes, ce serait idéal.

Évidemment, d'ici là, des étapes devront être franchies. Dach devra notamment être en mesure de s'entraîner avec les siens et il devra pouvoir recevoir des contacts.

On verra quelle sera la suite pour ce qui est de l'échéancier. Mais le voir tester sa blessure et retrouver sa forme sont de grosses étapes dans son processus de rééducation.

en rafale

– Dossier à suivre.

– À surveiller.

– Jordan Binnington a du caractère.

– À lire.