Kirby Dach a patiné au Centre Bell ce matin (et le CH a refusé l'accès aux médias)
Crédit: Getty Images

Kirby Dach n'a pas joué depuis le 15 novembre dernier.

Il s'est blessé à la cheville face aux Bruins et il y a près d'un mois, le Canadien a annoncé que l'attaquant allait manquer quatre à six semaines d'activités.

On peut croire que son retour approche, donc.

Cela dit, Dach a recommencé à patiner et on le sait depuis la semaine passée. Il poursuit sa réhabilitation et le but est de le voir effectuer son retour au jeu à un certain moment. L'attaquant a encore patiné ce matin au Centre Bell, mais…

Mais selon Simon-Olivier Lorange, le CH a interdit l'accès aux médias pour la séance de Dach sur la patinoire. C'est… intéressant à savoir.

Quelle est la raison qui se cache derrière tout ça? Bonne question.

J'ai le sentiment que l'organisation a simplement voulu le protéger… parce qu'on connaît la réputation du joueur aussi. Mais ça m'intrigue et je suis persuadé que je ne suis pas le seul non plus.

Si on regarde le beau côté de la chose, tant mieux si Kirby est en mesure de patiner et de continuer à progresser. Il pourrait être utile dans la formation du Canadien en ce moment parce qu'il jouait vraiment, vraiment bien avant de tomber au combat face aux Bruins… et de savoir qu'il prépare son retour, c'est une bonne nouvelle.

J'espère, du moins, qu'il sera en mesure de revenir au jeu bientôt. En fait, j'espère surtout qu'il n'y aura pas de setbacks dans sa réhabilitation et j'espère que ce n'est pas pour cette raison-là non plus que les médias n'avaient pas le droit de le regarder patiner ce matin.

Parce que ce serait une catastrophe pour lui. On sait que Dach ne l'a pas eu facile dans les dernières années au niveau des blessures… et on sait qu'à un certain moment, ça peut devenir difficile sur le moral d'un gars quand ça se reproduit fréquemment.

À suivre, j'imagine… En espérant que les nouvelles sont plus positives que négatives. 

En rafale

– Hehe.

– Oui, je suis inquiet.

– À suivre.