betgrw

Kings à Québec : « On ne va nulle part gratuitement », affirme Luc Robitaille

Il y a un peu plus d’un mois, on a appris que les Kings allaient disputer un match préparatoire à Salt Lake City à l’automne prochain (et lors des prochaines saisons).

Ça a fait jaser en masse, parce qu’on apprenait du même coup les Kings ne seront pas subventionnés par le public.

On peut même dire que ça a créé toute une galère, parce que le gouvernement Legault a annoncé une subvention de 5 à 7 millions $ (d’argent public) pour que les Kings viennent disputer des matchs hors-concours à Québec. Pourtant, ce n’est pas la même chose pour la venue des Kings à Salt Lake City… 

Luc Robitaille était notamment de passage hier soir sur les ondes du 98.5 FM pour répondre aux questions de Mario Langlois.

Le président des Kings a expliqué qu’ils vont être payés à Salt Lake City (comme à Québec), mais que l’argent ne vient tout simplement pas des fonds publics :

Premièrement, on ne va nulle part gratuitement. On est allés en Australie, ce n’était pas gratuit. Ça fait plusieurs années qu’on va à Salt Lake City et chaque année, on se fait payer.

C’est la même chose à chaque place qu’on joue… – Luc Robitaille

Ceci dit… Pourquoi c’est le gouvernement Legault qui paye ici, pour que les Kings viennent jouer dans la province?

Pourquoi ce n’est pas une compagnie privée, comme à Salt Lake City?

Lors de son segment, le président des Kings affirme qu’il y avait plusieurs options sur la table… Mais que l’organisation a quand même décidé de jouer à Québec.

Robitaille soutient qu’à titre de Québécois, il faut aider le Québec « quand on a la chance de la faire ».

Il aimerait donc voir d’anciens joueurs des Kings (qui viennent de Québec) être sur place pour s’impliquer avec la communauté, d’autant plus que la formation compte sur les services de Pierre-Luc Dubois et de Phillip Danault, deux gars qui viennent d’ici. 

Luc Robitaille soutient que les Kings ne viendront pas seulement pour jouer. Le but est de redonner à la communauté parce que les partisans à Québec sont passionnés…

Mais somme toute, c’est tout le temps la même question qui va revenir quand on va parler du dossier.

Pourquoi y a-t-il une subvention entourant la venue des Kings à Québec, mais que c’est différent quand ils vont jouer ailleurs? 

En rafale

– Faut le faire, quand même.

– J’aime la célébration.

– En parlant des Kings.

– C’est parti!

PLUS DE NOUVELLES