Kiefer Sherwood intéresse encore le Canadien
Crédit: Getty Images

Quand on regarde la formation actuelle du Canadien à l'attaque, on remarque qu'il n'y a pas beaucoup de trous excessivement importants dans l'alignement.

Certes, on s'entend que le fait d'ajouter un joueur de centre de qualité pourrait aider… mais bon.

Sur papier, le CH n'a pas un club atroce. Et en ce moment, ça fonctionne parce que les gars comprennent leur rôle et parce qu'ils travaillent tous de la bonne façon.

Mais j'ai tendance à me dire que le Canadien pourrait encore s'améliorer malgré tout. Encore là, ça peut se faire en ajoutant un joueur de centre qui peut jouer sur le top-6… mais ça pourrait aussi se faire en ajoutant un excellent joueur de profondeur qui peut contribuer sur le bottom-6. 

Et à ce niveau-là, le nom de Kiefer Sherwood commence à gagner en popularité dernièrement à Montréal. Le joueur a été lié au CH dans les dernières semaines et selon David Pagnotta (The Fourth Period), le Canadien fait encore partie de la course pour ses services :

Dans ses propos, Pagngotta nomme aussi le nom des Stars, du Wild, des Bruins et des Red Wings parmi les clubs intéressés à Sherwood en ce moment.

Le Lightning faisait partie de cette liste-là… mais l'informateur soutient que le club floridien n'est plus dans le mix des équipes qui veulent acquérir le principal intéressé.

Ceci dit, j'aime ça voir le Canadien être dans la course pour Sherwood et je vais expliquer pourquoi :

1. On parle d'un gars qui peut être utilisé à toutes les sauces sur la patinoire…

2. On parle d'un gars qui peut remplacer sur le top-6 au besoin…

3. On parle d'un gars doté d'un bon coup de patin, qui frappe et qui aime mettre son nez dans le trafic pour créer des choses sur la patinoire…

4. On parle d'un gars qui est en pleine confiance de ses moyens présentement : Sherwood a terminé la dernière campagne avec une récolte de 19 buts et 40 points en 78 parties. Il est en voie d'en marquer 34 cette saison s'il est en mesure de garder le rythme… 

Je l'aime, l'idée. Mais ça dépend du prix aussi parce que Kent Hughes ne sera pas prêt à vider ce qu'il a pour mettre la main sur un joueur de troisième trio.

Et en ce moment, le prix semble être élevé à Vancouver. Ce qui est logique dans un sens si plusieurs équipes sont intéressées à l'ailier de 6'0 et 194 livres qui lance de la droite…

En rafale

– Connor Bedard n'est pas fâché.

– Eh ben.

– Oh.

– Wow.