Kiefer Sherwood est échangé… à San Jose
Crédit: Getty Images

Voilà. C'est fait.

Kiefer Sherwood a finalement été échangé. Le nom de l'attaquant se retrouvait dans les rumeurs depuis quelques semaines et les Canucks ont finalement trouvé un partenaire pour danser.

Ce sont les Sharks qui ont fait l'acquisition du principal intéressé. En retour, les Canucks mettent la main sur Cole Clayton… et deux choix de deuxième ronde (un en 2026 et l'autre en 2027).

Décortiquons tout ça ensemble.

1. Ça veut donc dire que non, le Canadien n'a pas réussi à faire l'acquisition de Sherwood. L'attaquant a été lié au club montréalais dernièrement parce qu'il cadrait dans les besoins du CH, mais Kent Hughes s'est finalement fait coiffer au fil d'arrivée par Mike Grier.

Est-ce que le prix demandé par les Canucks était trop important pour Kent Hughes?

2. Justement, en parlant du prix…

Les Sharks n'ont pas eu à se départir de la lune pour sortir Sherwood de Vancouver. On sait que la valeur du principal intéressé était moins grande qu'il y a quelques jours, mais quand même : les Canucks n'ont pas reçu un choix de premier tour pour Sherwood, comme cela a été discuté dans les dernières semaines.

Et avec la date limite qui n'est pas nécessairement proche, c'est à se demander pourquoi les Canucks ont décidé de l'échanger dès maintenant pour deux choix de deuxième tour et un espoir.

3. Les Sharks démontrent qu'ils veulent être pris au sérieux.

Le club de San Jose occupe présentement la dernière place donnant accès aux séries éliminatoires dans l'Ouest et voilà qu'il vient de mettre la main sur l'un des joueurs les plus convoités sur le marché des transactions.

Mike Grier n'est pas là pour niaiser, donc.

4. J'ai tendance à croire que l'ajout de Sherwood à San Jose est un méchant bon coup.

Il a 30 ans et il va pouvoir aller aider les plus jeunes en Californie. Sherwood risque d'avoir un rôle important sur la glace et les Sharks viennent de se trouver un leader, ce qui ne peut pas faire mal.

J'aime beaucoup ce move-là, moi.

Reste à voir, ceci dit, si Sherwood va bien s'acclimater à son nouvel environnement. Chose certaine : son corps va devoir s'habituer à la chaleur de San Jose… hehe. 

En rafale

– Solide, Kirby!

– Ça va donner un beau moment.

– Logique.

– Intéressant.