Kiefer Sherwood à Montréal : Le nom de Zachary Bolduc est lancé dans la discussion
Crédit: Getty Images

Dans les derniers jours, on a appris que le Canadien est intéressé à l'attaquant des Canucks de Vancouver, Kiefer Sherwood.

On parle d'un gars de 30 ans qui peut (au mieux) évoluer sur le deuxième trio d'une équipe. Mais il a plus l'identité d'un joueur de troisième trio, pour être 100 % réaliste.

Cela dit, il semble y avoir une certaine connexion entre le CH et les Canucks… parce que certains recruteurs de Vancouver étaient présentés au match de mardi au Centre Bell contre les Sens pour surveiller les joueurs sur la patinoire. Rick Dhaliwal (The Athletic) en a parlé à son podcast, hier.

Mais le journaliste a poussé la note encore plus loin… en se demandant si Zachary Bolduc pouvait être une cible pour les Canucks dans l'éventualité où Sherwood est échangé à Montréal.

Et sur papier… ce n'est pas vraiment logique.

Ce n'est pas vraiment logique parce que le Canadien vient d'acquérir Bolduc, un jeune joueur québécois qui a le potentiel de marquer des buts dans la Ligue nationale.

Ça cadre avec les besoins actuels (et futurs) du club montréalais. 

Ça ne se passe pas super bien pour Bolduc en ce moment : il a effectué seulement neuf présences sur la patinoire hier soir face aux Jets et Martin St-Louis ne semble pas avoir confiance en lui présentement. Cela dit… il faudrait que ça aille vraiment, vraiment mal pour voir Bolduc être échangé contre un gars de troisième trio comme Kiefer Sherwood.

Et il est impossible (ou presque) de penser, logiquement, qu'on est déjà rendu là avec Boldy… qui a disputé un grand total de 26 matchs dans l'uniforme bleu, blanc et rouge.

Il est beaucoup trop tôt pour lancer la serviette, pour le dire d'une autre façon. Et Kent Hughes n'est pas allé le chercher pour l'échanger aussi tôt contre un joueur qui ne casserait pas tout à Montréal.

Ce serait vraiment illogique, du moins… Et je suis persuadé que Kent Hughes ne tombera dans ce bateau-là, même s'il souhaite vraiment améliorer son équipe à tout prix.

En rafale

– C'est bon pour les gars qui ne jouent pas sur 200 pieds (hehe).

– Belle brochette.

– Trop fort, ce club-là.

– Ouain.

– Bravo!