Depuis le début de la saison, on suit de près ce qui se passe avec Ivan Demidov en Russie. L’espoir du CH, qui est le plus prometteur de l’organisation en ce moment, est épié de près parce que les gens ont hâte de le voir à Montréal.
Et si on se fie à son activité sur les réseaux sociaux, il semble lui aussi avoir hâte d’être en ville.
Cela dit, quand on regarde ce qui se passe avec le SKA depuis un petit moment, on remarque une chose : ça va (vraiment) mal pour le club depuis en ce moment.
Hier, par exemple, le SKA a été défait en prolongation…
Et ce faisant, il a désormais perdu six de ses sept dernières rencontres.
Only one point in Kazan ☹️
Late goals from Tony DeAngelo and Marat Khairullin initially saved the day for us, but we subsequently conceded in OT to lose 2:3 to Ak Bars.
Next game scheduled for Monday against Khabarovsk! #hcSKA pic.twitter.com/snDOGKFPb8
— SKA Ice Hockey Club (@hcSKA_News) November 15, 2024
Et ça, ça fait en sorte qu’on commence à ressentir de la tension autour de l’équipe. Hier, après la défaite, l’entraîneur Roman Rotenberg a critiqué ses joueurs pour leur manque de discipline… et il a également servi des réponses assez froides et acerbes aux journalistes en lien avec le manque d’offensive récemment.
Non, ce n’est pas idéal.
Demidov, lui, semble être affecté par toute cette situation, lui qui n’a toujours pas inscrit le moindre point depuis le début du mois (six matchs). On recommence à le voir jouer moins de 10 minutes par match, et un peu comme le reste de son équipe, il semble être pris dans un marasme actuellement.
Ce n’est pas idéal, évidemment… mais souhaitons pour Demidov que ça se replace sous peu chez le SKA. Parce qu’en ce moment, l’ambiance semble assez lourde au sein de l’équipe, et il faudra espérer que ça commencera à se calmer rapidement.