KHL : Bob Hartley sera mieux payé que la majorité des joueurs
Crédit: Getty Images

Bob Hartley, comme vous le savez, est de retour en Russie.

Le pilote francophone, qui avait pourtant annoncé sa retraite, est de retour dans la KHL. Plusieurs raisons, incluant son amour pour le hockey, l'ont poussé à prendre le poste avec le Lokomotiv.

On parle ici du club champion en 2024-2025, pour ceux qui l'avaient oublié.

Mais il y a aussi un aspect qui est à considérer, dans tout ça : Bob Hartley n'ira pas faire du bénévolat en Russie. Il va toucher un excellent montant d'argent.

Dans les faits, il sera non seulement un entraîneur mieux payé que ses pairs, mais il gagnera aussi plus d'argent que la très grande majorité de ses joueurs.

On parle d'un salaire de plus de deux millions de dollars américains par année, comme l'a tweeté Andrew Zadarnowski. C'est plus que quelques entraîneurs en Amérique du Nord, ceci dit en passant.

Donc oui, clairement, il était convoité ET en position de force pour négocier. Tant mieux s'il en a profité.

À voir son salaire en Russie, on peut penser que Hartley, qui a dit pendant des années qu'il était bien à la retraite, attendait la bonne opportunité pour revenir derrière un banc.

Et on peut aussi penser que cette opportunité-là ne s'est jamais présentée dans la Ligue nationale.

Le Lokomotiv doit être chanceux de compter sur un homme d'expérience qui connaît le hockey russe et qui a carrément gagné partout où il est passé. Il va aider son club à défendre sa couronne.

Et si en plus il fait monter les salaires un peu pour ses collègues…