Kevin Poulin au sujet de Marco Marciano : « Il a allongé ma carrière »
Crédit: Capture d'écran / X

C'est la nouvelle du jour à Montréal : le Canadien a congédié son entraîneur des gardiens, Éric Raymond, plus tôt ce matin.

Marco Marciano s'amène en renfort, lui qui était convoité aux quatre coins de la LNH. Et tout ce qui se dit à propos du principal intéressé est positif.

Kevin Poulin, qui l'a côtoyé à Laval avec le Rocket, a notamment vanté ses qualités d'entraîneur.

C'est simple, en fait : Poulin a dit lors d'une entrevue (TVA Sports) que Marco Marciano lui a permis de prolonger sa carrière. Le gardien cherchait ses repères après des années plus difficiles en Europe et Marciano l'a aidé à retrouver sa confiance en changeant son style de jeu lorsque Poulin est arrivé à Laval.

Marciano lui a fait comprendre qu'il n'était pas obligé de bouger autant devant son filet pour connaître du succès et ça a changé des choses pour le gardien.

Poulin a su en profiter et il a connu une belle fin de carrière au niveau professionnel. 

Marco Marciano arrive à Montréal alors que tous les yeux sont fixés vers la situation des gardiens.

Il a de gros souliers à chausser, pour le dire d'une autre façon.

Mais encore là, c'est encourageant dans un sens parce que les commentaires à son endroit sont vraiment bons. Son style est complètement différent que celui d'Éric Raymond et peut-être que ça peut aider à replacer Samuel Montembeault.

On a vu Monty revenir de Laval avec une certaine confiance, après tout. Et c'est avec Marciano qu'il a travaillé lors de son (court) séjour dans la Ligue américaine…

J'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner, en tout cas. Mais juste en le voyant travailler à l'entraînement ce matin, on dirait que ça a fait du bien de voir un entraîneur aussi impliqué que lui sur la glace.

Il semble amener une énergie complètement différente… et j'aime (vraiment) ça. 

En rafale

– Ouais.

– Oh.

– Avis aux intéressés.

– Bonne chance!