betgrw

Kevin Fiala et le Wild s’entendront avant le début de la prochaine saison

Le dossier de Kevin Fiala retient l’attention chez le Wild du Minnesota. En effet, l’attaquant est agent libre avec restriction et il n’est toujours pas sous contrat. Heureusement, on a appris aujourd’hui que le Wild a déposé, lundi, une demande d’arbitrage salarial pour Kevin Fiala, une démarche qui garantit que les deux parties parviendront à un accord avant le début de la prochaine saison.

L’ailier de 25 ans aurait également pu choisir l’arbitrage, mais n’a pas choisi cette option avant la date limite de dimanche.

Très bonne nouvelle pour le Wild, donc, qui s’assurera de garder les services de Kevin Fiala. Le dossier de Kirill Kaprizov est encore à régler, cependant.

Les audiences de l’arbitrage auront lieu entre le 11 et le 26 août, mais une entente pourrait être conclue avant, si les deux camps s’entendent sur les modalités d’un contrat.

Durant une audience, chaque partie présente un dossier contentant les statistiques du joueur en question et des similitudes avec un autre joueur de la LNH.

Pour ce qui est de Kevin Fiala, ses deux dernières saisons seront des arguments de taille puisqu’il a récolté 94 points en 114 rencontres. Il a été l’un des meilleurs attaquants du Wild et mérite une bonne somme d’argent. Concernant le Wild, il voudra dépenser le moins d’argent possible pour se donner une chance de signer son autre RFA (Kaprizov).

Cependant, Kaprizov n’est pas admissible aux offres hostiles et il ne peut resigner qu’avec le Wild. Sauf s’il décide de s’exiler en Russie.

Après avoir racheté les contrats de Ryan Suter et de Zach Parise, perdu les services de Carson Soucy (Kraken), Nick Bonino (Sharks) et Ian Cole (Hurricanes), le Wild s’est libéré beaucoup d’argent sur la masse et ça pourrait être très bénéfique pour la suite des choses.

Depuis l’ouverture du marché, le Minnesota n’a signé qu’Alex Goligoski, Dmitry Kulikov, Jon Merrill et Frederick Gaudreau.

Selon CapFriendly, Minnesota a près de 20 millions de dollars de disponibles sous le plafond salarial. Ce n’est pas l’argent le problème là-bas et il n’y a aucune excuse pour lui de ne pas s’entendre avec ces deux agents libres avec restriction.

PLUS DE NOUVELLES