Les Canadiens veulent s’améliorer en vue de la prochaine saison et ce n’est plus un secret qu’ils tentent d’aller chercher un attaquant top-6.
En se fiant aux propos de Frank Seravalli, Kent Hughes est «agressif» dans sa recherche pour un attaquant top-6.
Le terme anglophone «agressive» se traduit mal en français avec le terme agressif, mais il faut en comprendre que Kent Hughes ne lâche pas le morceau et qu’il lance des offres à gauche et à droite sans arrêt.
Selon les propos de Seravalli, Hughes serait en mission depuis les deux ou trois dernières semaines en appelant les directeurs généraux à travers la LNH.
Le seule problème, c’est que le DG du Canadien se fait dire non à la tonne.
Seravalli a même décrit la situation comme si Kent Hughes se faisait retirer au bâton à chaque fois lors des dernières semaines.
La bonne nouvelle, c’est que Kent Hughes fonce et qu’il ne lâche pas le morceau.
Il faut peut-être se demander si ce que le Canadien offre n’est pas très alléchant pour les autres équipes. Montréal possède une des meilleures banques d’espoirs de la LNH, mais il n’est probablement pas prêt à toucher à tout le monde.
En écoutant les offres de certains, c’est toujours les noms de Joshua Roy et/ou Logan Mailloux qui reviennent. Je suis prêt à gager que ces deux gars n’excitent pas une tonne de directeurs généraux dans la LNH.
Savoir que Kent Hughes se fait dire non aussi souvent, ça peut aussi dire que les directeurs généraux avec des attaquants top-6 intéressants en demandent beaucoup.
Hughes nous a habitué à des transactions où Montréal n’offre pas beaucoup pour avoir un retour risqué. Pour mettre la main sur un joueur dont on est certain de sa valeur et de ce qu’il peut t’apporter, il faudra vraisemblablement mettre plus sur la table.
Le DG du CH nous a aussi habitué à des transactions surprises pendant l’été et lors du repêchage. On peut s’attendre à ce que la tendance se maintienne cette année.
À force de s’élancer au bâton, Kent Hughes finira tout ou tard par frapper la balle. Il ne reste qu’à savoir s’il s’agira d’un coup de circuit.
En rafale
– Il y aura de la fantaisie à Philadelphie.
«Nous serions idiots de ne pas examiner cela» – l’entraîneur des Flyers 🔥https://t.co/lMUYAD6BG9
— TVA Sports (@TVASports) June 25, 2025
– Jake Allen intéresse de nombreuses équipes.
Pierre LeBrun: 7 or 8 teams looking at Jake Allen; the Kings are looking for a second goalie to partner up with Darcy Kuemper – The Athletic
— NHL Rumour Report (@NHLRumourReport) June 25, 2025
– Il aura besoin de repos avant le combat.
Des mésaventures pour Pascal; controverse pour les juges?https://t.co/epDMoR8UrL
— RDS (@RDSca) June 25, 2025