Kent Hughes semble croire que Michael Hage est prêt à tourner pro cette saison
Crédit: Capture d'écran Twitter

En espérant qu'il continue sur sa belle lancée, le Canada connaît un beau tournoi jusqu'à présent au Championnat mondial junior.

En effet, Équipe Canada Junior nous offre de belles performances, ce qui est encourageant pour la suite du tournoi, soit les demi-finales et potentiellement la finale.

Le prochain match, soit demain à 20h30, sera extrêmement important, alors que le Canada affrontera sa bête noire des deux dernières éditions du CMJ, la Tchéquie, en demi-finales.

Bref, on est tous contents de voir le Canada performer, mais en tant que partisans du Canadien de Montréal, les victoires du Canada ne sont pas ce qui nous excitent le plus.

C'est plutôt les performances de Michael Hage qui nous allument tous au présent Championnat mondial junior, étant donné que l'espoir du Tricolore brille pour Équipe Canada Junior avec ses neuf points, dont deux buts, en cinq matchs.

Cette récolte lui vaut présentement le deuxième rang des pointeurs de tout le tournoi, ce qui a vraiment de quoi enflammer tous les partisans du CH à son égard.

Hage démontre de très belles choses cette saison dans la NCAA, et il en rajoute présentement avec son CMJ, alors on ne peut qu'être impatients de le voir débarquer à Montréal.

Et à cet effet, Kent Hughes semble croire que Hage est prêt à tourner pro dès cette saison.

En effet, lors de l'entracte du match du Canada hier soir, Kent Hughes, qui était présent au match et non en vacances comme plusieurs directeurs généraux, s'est entretenu avec Stéphane Leroux.

Et à l'écouter parler de Michael Hage et de sa situation contractuelle, on a pu lire entre les lignes que le DG aimerait beaucoup l'amener à Montréal lorsque sa saison dans la NCAA se terminera.

Hughes a affirmé que ce ne sera pas sa décision, mais que le CH doit être en mesure de communiquer à un joueur lorsqu'il croit que ce dernier est prêt à devenir pro.

Personnellement, je trouve que c'est assez clair, et qu'on peut pas mal en déduire que le DG du CH tentera de signer Hage dès que l'Université du Michigan sera éliminée dans la NCAA.

On pouvait s'en douter comme ce fut le cas avec Lane Hutson et Jacob Fowler lors des deux dernières saisons, mais là, d'entendre Hughes en parler, c'est pas mal plus clair.

C'est donc un dossier à suivre de très près, alors qu'on a tous hâte de voir Hage débarquer chez les pros, étant donné que beaucoup d'espoir est fondé en lui pour devenir le futur deuxième centre du CH pour plusieurs années.

En Rafale

– En parlant de Hage.

– En effet.

– Le Rocket en action ce soir.

– À suivre pour l'ancien entraîneur du CF Montréal.