Kent Hughes « se voit continuer » avec Mike Matheson à Montréal

Avec l’arrivée de Noah Dobson à Montréal, le Canadien a plusieurs défenseurs sous la main.

Et ultimement, on peut penser qu’il manque de place pour un gars comme Mike Matheson.

Mais Kent Hughes ne voit pas la situation de cette façon-là.

Le DG du CH, en conférence de presse, a dit qu’il se voyait continuer avec Matheson à Montréal.

Il a vanté le fait que le défenseur a été l’un des plus utilisés dans la LNH lors de la dernière saison et il a vanté ses qualités sur la patinoire parce que Matheson est un morceau important du Canadien.

Hughes l’aime bien, visiblement. Mais le DG cache peut-être son jeu : il pourrait vouloir l’échanger quand même si l’opportunité se présente… 

L’affaire qui me tracasse est la suivante.

Mike Matheson est un joueur vraiment utile… mais surtout quand il est utilisé comme première option. Matheson est bon quand il a la rondelle sur la palette parce qu’il a un bon coup de patin et parce qu’il est capable de transporter le disque en zone offensive.

Mais… s’il devient le défenseur #3 ou #4 du club avec les éclosions de Guhle, Hutson et Dobson, son rôle devient un peu plus minime.

Cela dit, Matheson s’est vu être confié des missions plus défensives lors de la dernière saison aux côtés de Lane Hutson et il a bien fait sa job.

Il a été utilisé contre les meilleurs trios adverses et même si ce n’était pas toujours parfait, Matheson a fait ce qu’il avait à faire.

S’il est capable de s’améliorer à ce niveau-là et qu’il est prêt à prendre un rôle moins important avec les jeunes défenseurs devant lui… so be it.

Parce que dans les faits, on sait que Mike Matheson est un bon joueur de hockey.

Prolongation

On pensait que Matheson aurait pu servir d’appât pour aller chercher un joueur top-6.

Mais à entendre Kent Hughes, on peut croire que l’avenir de Matheson à Montréal n’est pas en danger. Il reste un an de contrat au défenseur… et il sera intéressant de voir quelle sera la suite des choses dans son cas.

PLUS DE NOUVELLES