Le match d'hier du Canadien (une défaite à Columbus… mais en tirs de barrage) nous a rappelé à quel point la profondeur est importante, dans la LNH.
Alors que le Canadien a perdu deux joueurs pouvant jouer au centre (Kirby Dach et Alex Newhook) dans la dernière semaine, on voit que la profondeur du club est testée.
Et elle est testée pas à peu près.
Jared Davidson et Joshua Roy ont été rappelés et Joe Veleno, qui n'apporte pas grand chose sur la glace, est passé d'un gars dans les estrades en début de saison à l'attaquant #10 dans la hiérarchie.
Roy, hier, n'a pas amené grand chose, on va se le dire. Il n'a pas impressionné et clairement, il était là par défaut.
Anthony Marcotte l'a dit, ce matin, sur les ondes de BPM Sports : le Canadien a rappelé Roy parce qu'il n'avait pas vraiment de meilleure option sous la main.
Je demande convaincu que Florian Xhekaj pourrait avoir un impact… mais on s'entend qu'il est vrai que les Sean Farrell et Alex Belzile de ce monde, ça ne permet pas de vendre du rêve.
Et toujours à BPM Sports, Renaud Lavoie a dit ceci concernant Kent Hughes, qui travaille fort sur le marché des transactions.
Je pense qu'on n'est peut-être pas loin d'une transaction. – Renaud Lavoie
Évidemment, les gens ne feront pas de cadeaux à Kent Hughes… mais ce dernier fait sa job en prenant le pouls du marché. Et visiblement, il comprend que cela prend du renfort au centre.
Hier, Elliotte Friedman se demandait si le CH n'allait pas chercher à obtenir un centre non pas d'avenir, mais pour venir boucher un trou à court terme. C'est sûrement encore une possibilité, ça.
prolongation
N'oublions pas qu'en ce moment, au ballottage, John Beecher est disponible. Le joueur de centre de 6'3 des Bruins est-il la solution pour Kent Hughes?C'est un ancien choix de premier tour et il tire de la gauche…
