Depuis une semaine, Sidney Crosby fait jaser en ville. Le fait de ne pas le voir fermer la porte à une transaction dans un entretien avec Pierre LeBrun a retenu l'attention, surtout qu'on sait que Montréal est fortement lié à l'attaquant.
Cela dit, on se doute que ça n'arrivera pas avant le début de la saison. Tout ça fait donc en sorte qu'en ce moment, si le Canadien veut essayer de mettre la main sur Crosby, il devra être patient.
Et ça, ça place le club dans une drôle de position. Elliotte Friedman l'a évoqué récemment : le Tricolore est possiblement dans une situation où il est forcé d'attendre dans l'éventualité où Crosby deviendrait disponible.
Ce matin, donc, Renaud Lavoie a trouvé une manière de poser la question à Kent Hughes sans que ce dernier n'effectue de maraudage : il a demandé au DG s'il était dans une position où il doit garder de la monnaie d'échange au cas où un joueur devient disponible.
Et à ça, Hughes a répondu que « c'est toujours le cas » : il doit garder des atouts et de la flexibilité.
.@renlavoietva a été très habile pour interroger Kent Hughes sans que le DG ne soit exposé à une amende ou pénalité pour maraudage 🫣 https://t.co/Yv1VYcIC0W
— TVA Sports (@TVASports) September 15, 2025
Dans le cas où le joueur en question devait devenir disponible, genre.
Et justement, aujourd'hui, Sidney Crosby a également pris quelques questions des médias. Il a insisté qu'en ce moment, il est heureux à Pittsburgh et que c'est là qu'il veut être…
Mais il a aussi été questionné sur l'idée de « tanker » cette saison… et il ne semble pas être un grand fan.
Sid on the idea of tanking this season: (not a fan) pic.twitter.com/eIxQ3T1JY2
— Josh Yohe (@JoshYohe_PGH) September 15, 2025
On sait que les Penguins cherchent à vendre en ce moment, et l'idée de tanker pourrait rapidement faire son bout de chemin à Pittsburgh. Il faut donc se demander si, dans cette éventualité-là, le capitaine sera tenté d'aller voir ailleurs.
À suivre, donc.