betgrw

Kent Hughes n’a aucunement peur du risque jusqu’à présent

Maintenant que le repêchage 2022 de la Ligue nationale de hockey est derrière nous, on peut prendre le temps de décortiquer ce que chaque équipe a fait durant ces deux jours complètement fou.

Dans le cas du Canadien de Montréal, on remarque tout de suite que c’est lui qui a vraiment volé le spectacle lors de ce repêchage, principalement en première ronde.

Kent Hughes et le reste de l’état-major du CH ont fait vivre un tas d’émotions à leurs partisans, et ce en prenant des risques assez importants.

En effet, pour un directeur général recrue, Kent Hughes n’a vraiment pas peur du risque jusqu’à présent depuis le début de son règne.

Cela prend vraiment beaucoup de cran pour se présenter devant ses propres partisans et ne pas sélectionner Shane Wright, le joueur que beaucoup de monde voyait sortir premier et qui aurait été le choix des fans montréalais en majorité.

Kent Hughes en a surpris plus d’un en repêchant Juraj Slafkovsky. Il aurait très bien pu y aller avec le choix prudent et sûr en Shane Wright, ce qui aurait fait plaisir à la grande majorité des partisans.

Mais non.

Le DG du CH a décidé de tenter un coup de circuit dont on aura le résultat seulement dans quelques années.

Le simple et unique fait de repêcher un ailier avant un centre est un risque en tant que tel, étant donné qu’un bon joueur de centre est toujours plus important et plus difficile à obtenir.

La sélection de Lane Hutson représente elle aussi un risque. Un risque beaucoup moins important que celui de Slafkovsky, mais certes.

Hutson pourrait très bien devenir un futur défenseur top-2, mais il pourrait également ne jamais se développer assez pour atteindre la LNH.

De plus, ce n’est pas qu’avec ses choix que Hughes a montré qu’il n’avait aucunement peur du risque.

L’acquisition de Kirby Dach et la perte d’Alexander Romanov représentent également de gros risques qu’un DG recrue autre que Hughes n’aurait probablement pas pris.

Transiger un jeune défenseur favori de la foule est un très gros risque. Qui sait si Romanov deviendra le prochain Ryan McDonagh ou Mikhail Sergachev?

Et puis, ajouter à sa ligne de centre un jeune très prometteur, mais qui a connu beaucoup de difficultés depuis son arrivée dans la LNH en plus d’être reconnu comme un joueur incapable de marquer est également un pari très risqué.

Bref, ce sont d’énormes décisions qui auront un impact majeur sur l’avenir de l’équipe que Hughes a pris dans les derniers jours.

Il a choisi le risque, et simplement pour ça, je lui lève mon chapeau.

Toutefois, il reste à savoir maintenant si ses risques rapporteront ou non.

J’ai comme l’impression que soit il y aura une statue au nom de Kent Hughes en face du Centre Bell, soit Hughes sera sacrifié sur la place publique.

PLUS DE NOUVELLES