Kent Hughes le répète : il va surpayer pour faire une transaction
Crédit: Capture d'écran/YouTube

Kent Hughes a une bonne moyenne au bâton comme DG du Canadien. Souvent, quand il prend une décision, ça se passe bien pour lui et pour son club.

Mais il ne voit pas les choses comme ça.

Le DG est plutôt d'avis que tout doit être considéré ensemble et qu'il est difficile de séparer des transactions de la sorte. Il n'analyse donc pas le tout comme un bilan individuel, comme ça se voit dans la sphère publique.

J'ai le sentiment que Hughes fait ça pour baisser les attentes des amateurs. Après tout, il surprend souvent les fans avec des transactions ou des signatures à meilleur prix que prévu.

Et j'ai aussi le sentiment que c'est pour ça qu'il a encore une fois répété qu'il va surpayer pour faire une transaction si cela aide son club à passer au prochain niveau.

On va se le dire : c'est inhabituel d'entendre un dirigeant dire ça. Il a beau avoir été engagé « en dehors de la boîte » en 2022, mais bien des patrons ne disent pas ça publiquement puisque c'est vraiment différent du discours habituel.

Mais Hughes l'a encore répété à Jonathan Bernier, qui en a parlé dans un récent papier : si cela l'aide à gagner, le prix vaudra la peine.

À mes yeux, tout ça est en lien avec le poste de deuxième centre. Hughes a beau dire qu'il n'a jamais dit qu'il voulait arriver à ses fins dans le dossier à l'été 2025, mais on se doute que c'était sa préférence.

Je suis cependant d'accord avec lui : il n'est pas trop tard pour y arriver.

J'ai le sentiment que Hughes sait que les prix sont élevés pour un centre top-6 et qu'il prépare les fans : ça se peut que ça coûte plus cher qu'on ne le croyait pour bouger.

Parce que oui, le DG est encore sur le dossier en ce moment.

Comme on sait que tout tourne autour de Sidney Crosby, je me demande si le DG n'a pas dit ça pour faire réaliser aux gens que même si Crosby est au volant de sa destinée, les Penguins ne l'échangeront pas pour une bouchée de pain.

Si j'étais Michael Hage ou David Reinbacher, je serais un brin stressé, ce midi. Et ce, même si Hughes arrive souvent à s'en sortir sans trop dépasser sa limite.