Les dernières semaines ont été chargées pour Ivan Demidov.
Le jeune joueur du Canadien a terminé sa saison dans la KHL pour ensuite signer son premier contrat dans la LNH, avec le Canadien, et ça a déboulé rapidement par la suite.
Très rapidement, même.
Les partisans qui l’attendaient à l’aéroport, ses premiers points en carrière dans la Ligue nationale, jouer en séries contre les Capitals de Washington et voir Josh Anderson et Tom Wilson se battre sur le banc, Martin St-Louis qui décide de le promouvoir sur la première unité de l’avantage numérique avec l’absence de Patrik Laine…
Ouain. Demidov n’a pas trop eu l’occasion de se reposer depuis son arrivée à Montréal et il s’agit d’une période d’adaptation qui peut être difficile pour n’importe qui.
Kent Hughes en a parlé dans son bilan de fin de saison et dans ses paroles, on sent qu’il reconnaît que Demidov a dû vivre des moments assez rocambolesques.
Mais Demidov a fait ça comme un pro aussi.
Il a été en mesure de garder la tête froide, il a relativement bien performé sur la patinoire en séries éliminatoires même s’il ne jouait pas beaucoup et il n’avait pas l’air d’un gars qui était mélangé pour autant.
Ce qui aurait pu se produire.
La bonne nouvelle, dans tout ça, c’est que le jeune peut prendre un moment pour respirer en ce moment.
Il aura tout l’été pour se familiariser à son nouvel environnement et il aura du temps pour replacer ses esprits après des semaines qui ont dû être assez stressantes.
Demidov va arriver au prochain camp d’entraînement avec la tête plus légère et ça devrait l’aider à bien s’adapter comme il le faut au sein de l’organisation.
Malgré tout, même s’il devait un peu avoir la tête dans les nuages dans les dernières semaines, on a vu à quel point il est un joueur talentueux.
Il a récolté « seulement » deux points à ses cinq premiers matchs en séries éliminatoires, mais quand même : ça avait presque l’air facile pour lui à certains moments.
Et si Demidov arrive au prochain camp d’entraînement avec l’esprit plus léger… ça risque de donner des résultats vraiment intéressants.
What a setup by Ivan Demidov 😮💨 pic.twitter.com/VXOvoz5Sj1
— Sportsnet (@Sportsnet) April 28, 2025
En rafale
– Bonne écoute!
– Hello, Sid 👀
Captain Canada has arrived. 🇨🇦
Capitaine Canada est là. 🇨🇦#MensWorlds | #MondialMasculin pic.twitter.com/JCtmXDD93y
— Hockey Canada (@HockeyCanada) May 5, 2025
– Effectivement.
La saison rêvée du Rocket pourrait donner des maux de tête à Hughes
Un texte d’@eleblancRDS https://t.co/3OY5ZoBqPz
— RDS (@RDSca) May 5, 2025
– Andrew Brunette garde son poste à Nashville.
Predators GM Barry Trotz said today that Andrew Brunette will return as head coach in 2025-26 https://t.co/VD3NCNJoAd
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) May 5, 2025
– Malade!
A Winnipeg men’s league team’s reaction to the Jets game-tying goal was incredible.
(via IG/carter.polanski) pic.twitter.com/2yFism1j6D
— BarDown (@BarDown) May 5, 2025
– À noter.
Le fils de Shayne Corson avait été reconnu coupable d’agression sexuelle avec la participation de tierces personnes. 👇https://t.co/cJG5fupmOa
— TVA Sports (@TVASports) May 5, 2025