Kent Hughes : « La réaction des fans influence le moment où on va rappeler David Reinbacher »
Crédit: Capture d'écran/Twitter

Lors du repêchage 2023, le Canadien détenait le cinquième choix au total. Et il en a profité pour sélectionner David Reinbacher.

Et avec Matvei Michkov qui était toujours disponible, ce choix-là n'a pas fait l'unanimité en ville.

Près de trois ans plus tard, Reinbacher n'a toujours pas joué dans le show. Les blessures ont vraiment ralenti son développement, au point où il y a de l'inquiétude à ce niveau-là.

Mais Kent Hughes, lui, ne semble pas trop s'en faire avec ça. Il aime encore ce qu'il voit de son jeune défenseur (il n'allait évidemment pas dire le contraire), mais il a noté un élément intéressant au sujet du kid lors de son passage au Basu & Godin Notebook :

Avec tout le bruit qui a entouré sa sélection puisqu'on a levé le nez sur [Matvei] Michkov, on doit s'assurer qu'il est vraiment prêt pour la LNH quand on va le rappeler. – Kent Hughes

Ce qu'on comprend, donc, c'est que la réaction (négative) des partisans face au choix de Reinbacher change la donne en ville. Le club ne peut pas le traiter comme s'il était un espoir comme les autres : il doit s'assurer de ne pas le faire mal paraître en l'amenant trop rapidement dans la LNH.

Le DG sait que rappeler un gars trop rapidement dans une reconstruction, c'est un gros risque à prendre. Il ne veut donc pas placer Reinbacher, qui a déjà pas mal de pression sur les épaules (bien malgré lui), dans cette situation-là.

Il est donc intéressant de se demander si Reinbacher, dans un monde où il avait un autre nom, aurait déjà eu sa chance à Montréal. On peut penser que non dans l'optique où les blessures l'ont ralenti (et Hughes l'a reconnu, ça), mais la question demeure intéressante.

Le DG, lui, espère surtout que Reinbacher va être en mesure de trouver de la constance et de jouer une saison complète le plus rapidement possible. Il a d'ailleurs noté que Reinbacher est plus imposant aujourd'hui qu'il ne l'était au moment où il a été repêché.

On verra donc comment le club va gérer les prochaines étapes pour ce qui est de Reinbacher et de son développement, mais près de trois ans après sa sélection, la réaction qui l'a suivie influence encore les décisions du CH.

Et ça, c'est le DG qui le dit.

En rafale

– Parlant d'espoirs du CH.

– Pas fou, ça.

– Qu'en pensez-vous?

– Ça continue de faire jaser.

– Intéressant.