Juraj Slafkovsky a connu une saison 2024-2025 en deux temps. Après un début de saison difficile, il a pris son envol en deuxième portion de calendrier et a même transporté son trio par moments. Lorsqu'il est à son meilleur, il est capable de prendre le contrôle d'un match.
L'important dans son cas, c'est la constance. Slafkovsky peut s'inspirer de joueurs établis pour y arriver.
Il a eu deux bons exemples en séries éliminatoires selon Kent Hughes. En entrevue avec Pierre LeBrun, de The Athletic, il a cité les noms de Tom Wilson et d'Alex Ovechkin comme modèles au niveau de la robustesse. Selon lui, il a eu des leçons.
How can Canadiens keep momentum after surprise playoffs run? Catching up with Kent Hughes https://t.co/wYbGueAsWi
— The Athletic NHL (@TheAthleticNHL) September 4, 2025
«Oui il y a eu (des leçons). Individuellement, quelqu'un comme Slafkovsky, regarder quelqu'un comme Tom Wilson s'imposer dans un match physiquement. Regarder Alex Ovechkin s'imposer en séries physiquement. Juste apprendre d'une équipe de vétérans, le calme.» – Kent Hughes
Hughes a ajouté que lors des rencontres de fin de saison, les joueurs ont mentionné qu'ils ne se sont pas sentis déclassés dans la série contre les Caps. Au contraire, il sent son équipe prête à passer au prochain niveau.
Pour ce qui est de Slaf, Hughes a entièrement raison au niveau du jeu physique. Wilson et Ovechkin ont mis le ton à la série avec le jeu physique et les deux compagnions de trio de Slafkvosky, Nick Suzuki et Cole Caufield, ne peuvent pas amener cet élément.
Il peut et doit s'impliquer davantage physiquement pour prendre le contrôle et créer de l'espace pour ses coéquipiers. C'est la raison pour laquelle il a été repêché au premier rang.
Puis, lorsque Hughes parle de l'équipe, c'est intéressant de constater qu'elle ne s'est pas sentie surclassée. Pourtant, au niveau physique, ça a été le cas et le CH devra y rémédier dans les prochaines années si elle veut faire des longs parcours en séries.