Kent Hughes : « Idéalement, on n'aura pas trois gardiens à long terme »
Crédit: Capture d'écran / X

La situation du Canadien devant le filet fait jaser.

On le sait… parce qu'il y a trois gardiens à Montréal en ce moment. Jacob Fowler, Jakub Dobes et Samuel Montembeault se retrouvent tous avec le grand club à l'heure d'écrire ces lignes.

Et on sait aussi que ce n'est pas idéal, un ménage à trois. Kent Hughes en a parlé lors de son bilan de mi-saison aujourd'hui. 

Le DG l'a dit tout haut : idéalement, le ménage à trois ne durera pas éternellement. Kent Hughes a mentionné qu'il n'y aura pas nécessairement de changements dans les 24 prochaines heures parce que le club a des matchs à disputer mercredi et jeudi… mais on a senti dans ses commentaires qu'il y a une décision à prendre.

Et le choix sera peut-être difficile à faire avec le rendement des trois gars présentement…

Kent Hughes n'a pas voulu identifier le gardien #1 de l'équipe.

Il n'a pas voulu donner un vote de confiance envers Samuel Montembeault et il n'a pas voulu le nommer comme étant le #1 du club. Ça en dit long. 

Hughes a fait référence à quand Monty est arrivé… en disant qu'en ce moment, c'est le gardien le plus hot qui doit jouer pour aider le club à gagner le plus possible. 

C'est quand même assez clair…

Tout ça pour dire, donc, qu'on n'a pas plus de réponses claires concernant la situation des cerbères à Montréal. Mais de ce que l'on comprends, c'est qu'il n'y aura pas trois gars qui vont se partager le travail jusqu'à la fin de la saison et c'est logique aussi.

Reste à voir, maintenant, quel sera le plan. Mais mon petit doigt me dit que si Monty et Dobes sont en mesure de bien jouer prochainement, Fowler risque d'être de retour dans la Ligue américaine avant longtemps parce qu'il doit jouer le plus possible afin de progresser.

À suivre.

Prolongation

Notons que Hughes a quand même tenu à chanter les louanges de Jacob Fowler.

Il est impressionné par ce qu'il voit de son jeune et c'est normal. Il impressionne, l'Américain :