betgrw

Kent Hughes doit regretter la décision d’avoir prolongé Jake Allen, affirme Tony Marinaro

Nous sommes au quart de la saison : le Canadien a disputé 21 matchs et détient une fiche de 9-10-2.

Ce n’est pas archi mauvais dans les circonstances, mais ce n’est pas excellent non plus. On savait que le Canadien allait connaître des difficultés puisqu’il est encore en reconstruction, et on le voit depuis le début du mois de novembre.

Le club n’est pas en avance dans son projet. Et le constat est devenu encore plus clair suite au match contre les Sharks, alors que le Canadien a eu toutes les difficultés du monde à se sauver avec la victoire contre le pire club de la Ligue nationale. 

Au début de la campagne, on se demandait surtout ce qui allait se produire avec la situation des gardiens de but. Le Canadien a amorcé sa saison avec trois cerbères dans son alignement : Cayden Primeau, Samuel Montembeault et Jake Allen.

Après 21 rencontres disputées, on peut dire que ça se passe relativement bien. Par contre, le ménage à trois fait en sorte que les gars jouent moins. Allen et Monty ont neuf matchs au compteur chacun cette saison, tandis que Primeau en a quatre.

C’est le jeune homme qui écope la plupart du temps jusqu’ici et cela force Tony Marinaro (BPM Sports) à crier haut et fort que Kent Hughes regrette peut-être la décision d’avoir offert une prolongation de contrat de deux ans à Jake Allen en octobre 2022, une entente qui s’est amorcé cette année et qui le lie à l’équipe jusqu’à la fin de la saison 24-25.

Allen, je suis prêt à l’échanger même en payant la moitié de son contrat pour faire jouer Primeau parce que ça nuit au développement de Primeau. – Tony Marinaro

Dans le contexte où le développement des jeunes joueurs devrait être priorisé pour qu’ils soient prêts lorsque l’équipe aura terminé sa reconstruction, Tony Marinaro marque un très bon point.

C’est logique, parce que Cayden Primeau ne s’améliorera pas en jouant si peu. Et s’il est encore à Montréal aujourd’hui, c’est parce que l’organisation du Canadien croit vraiment en lui. 

Jake Allen est un bon vétéran et il aide l’équipe à sa façon parce qu’il a de l’expérience dans la LNH (rappelons qu’il a une bague de la Coupe Stanley).

Mais à un certain point, si les yeux sont vraiment fixés sur l’amélioration et la progression des jeunes joueurs, Kent Hughes devra bouger. Il doit trouver une façon de permettre à ses jeunes gardiens de progresser et c’est en disputant le plus de matchs possible que ça va se faire.

Pas besoin d’un dessin pour comprendre, après tout. 

PLUS DE NOUVELLES