betgrw

Kent Hughes avoue que Juraj Slafkovský a été (un peu) décevant en matchs préparatoires

S’il y avait un joueur qu’à peu près tous les partisans du CH avaient hâte de voir à l’œuvre au camp d’entraînement de l’équipe, c’est clairement Juraj Slafkovský. Le premier choix au dernier repêchage amateur est sans contredit le plus bel espoir de l’équipe à l’heure actuelle et on avait bien hâte de voir ce qu’il avait dans le ventre.

Or, après une bonne performance au tournoi des recrues, c’est un brin plus difficile pour le jeune depuis le début du vrai camp. Il a eu de bons moments lors des matchs préparatoires, mais dans l’ensemble, on sent qu’il est un peu en retard sur les autres.

Ce n’est vraiment pas une raison de paniquer, par contre. On savait que le Slovaque était un projet à plus long terme et le simple fait qu’il démontre des « flashs » est une bonne chose.

Et visiblement, ce ne sont pas que les partisans et les médias qui remarquent les difficultés de Slafkovský lors des matchs préparatoires, alors que lors de son passage au Ray and Dregs Podcast, Kent Hughes a lui aussi admis que le Slovaque avait été un brin décevant jusqu’à maintenant.

Par contre, Hughes ne s’inquiète pas trop pour son jeune espoir : le DG a aimé voir Slafkovský dominer lors du tournoi des recrues et il voit lui aussi des « flashs » de la part du jeune. Encore une fois, on respire par le nez : tout ça n’est vraiment pas dramatique pour un jeune homme de 18 ans.

Ceci dit, le fait de voir Hughes avouer qu’il aurait aimé en voir un peu plus de la part de Slafkovský me laisse croire que le scénario de l’envoyer à Laval existe réellement. En l’envoyant dans la LAH, il aurait un peu moins de pression et pourrait prendre son temps pour trouver sa constance et s’adapter au style de jeu nord-américain.

Et comme le disait mon collègue Olivier Paiement hier soir, ce n’est pas la fin du monde si le Slovaque débute la saison avec le Rocket. Le CH veut en faire un excellent joueur à long terme, et s’il faut lui donner du temps dans la LAH pour lui permettre de raffiner son jeu, aussi bien le faire tout de suite et l’amener dans la LNH lorsqu’il sera réellement prêt.

Slafkovský aura encore quelques matchs préparatoires pour essayer de prouver qu’il mérite sa place au soleil, mais jusqu’à maintenant, il y a matière à croire que de lui donner un peu plus de temps pourrait être favorable pour son développement. À lui de renverser la tendance, donc.

PLUS DE NOUVELLES