Kent Hughes a travaillé (très) fort pour faire l’acquisition de Kirby Dach

Lorsque Gary Bettman a annoncé la transaction envoyant Alexander Romanov aux Islanders de New York en retour du 13e choix au total du repêchage, les partisans dans les estrades du Centre Bell n’étaient pas vraiment heureux.

Heureusement, quelques instants après, le commissaire de la LNH a annoncé que Kirby Dach s’amenait à Montréal. La réaction des partisans était bien meilleure après cette annonce.

Dans la vidéo des coulisses du repêchage sur le compte YouTube du Canadien de Montréal, on peut entendre Hughes dire à ses collègues : « ils (les partisans) n’ont pas aimé la transaction de Romanov chez les Islanders. Je crois qu’ils aiment Kirby, toutefois. »

Oui, nous l’aimons Dach, mais on devrait le signer bientôt…

Lorsque la transaction a été annoncée, Hughes s’est précipité sur son cellulaire pour souhaiter la bienvenue à son nouveau protégé. Il lui a avoué qu’il travaillait sur cette transaction sans arrêt depuis environ 48h déjà.

C’est clair que Dach était un joueur très convoité par le DG du Canadien. Je me demande combien d’autres équipes étaient sur le cas du joueur de centre. Rappelons que Kyle Davidson, le DG des Hawks, est en mode reconstruction ou plutôt « démolition », donc il a dû recevoir beaucoup d’appels.

C’est intéressant de connaître cette information, car le matin du repêchage, je ne pense même pas que le Canadien savait qui il allait repêcher. C’est clair qu’il avait sa petite idée, mais Juraj Slafkovsky rencontré l’équipe une seconde fois le matin même du draft. Montréal voulait surement confirmer son choix, donc, mais il est clair que Hughes travaillait sur plusieurs dossiers à la fois. Une chance qu’il était bien entouré.

De travailler sur une transaction aussi importante sans encore connaître l’identité du premier choix au total de ton club, c’est une preuve de grande polyvalence. Oui, pour être DG dans la LNH, tu dois être polyvalent, mais Kent Hughes n’est pas le plus expérimenté dans le domaine, on s’entend.

C’est clair qu’il a travaillé fort sur le dossier depuis quelques semaines, ceci dit.

Mais non, le patron montréalais a poussé pour avoir son homme et même s’il a dû offrir un favori de la foule en Alexander Romanov, il n’a pas hésité. Il avait l’air même très confiant, assis à la table pendant que Bettman annonçait à la foule les deux transactions.

Pour ceux qui n’ont pas eu la chance de regarder la vidéo, je vous invite fortement à le faire. On y apprend plusieurs choses et on peut vraiment y apercevoir le professionnalisme et le sérieux des membres de l’organisation lors des coulisses de ce repêchage très important pour le futur de l’organisation.

PLUS DE NOUVELLES