betgrw

Danièle Sauvageau estime que Kent Hughes laisse sa marque sur la gestion des blessés

Au cours des dernières années, le CH n’a pas été épargné par les blessures. Elles sont fréquentes et certaines sont de très longues durées.

Les noms qui viennent de tête de liste sont ceux de Carey Price et de Shea Weber. Les deux, à moins d’un miracle, ne reverront plus jamais d’action. La situation est la même pour Paul Byron, mais ça ne s’arrête pas là.

Armia, Drouin, Monahan et Gallagher ne sont que quelques exemples de joueurs sur la liste des blessés et lorsqu’on compare au reste de la LNH, la liste est beaucoup plus longue.

Qu’est-ce qui peut expliquer cette tendance? La préparation physique? Et si c’était l’impact de Kent Hughes qui préfère ne pas prendre de chance ?

C’est un point qu’a soulevé Danièle Sauvageau au 98.5 à l’émission de Mario Langlois.

Hughes, ancien agent, croit-il qu’en agissant de la sorte, il pourrait éviter des blessures qui mettent fin à des carrières?

«On s’assure qu’aucune blessure ne va s’aggraver. Je ne crois pas avec un Kent Hughes à Montréal qu’on va revoir des situations à la Shea Weber et à la Carey Price.» – Danièle Sauvageau

J’ai des réticences par rapport à cette affirmation parce qu’il ne faut pas oublier de regarder le portrait global de la situation, dont les trois éléments suivants.

Premièrement, le Canadien est une des pires équipes de la LNH et n’a aucune chance de participer aux éliminatoires.

Si le CH était à deux points de la dernière place donnant accès aux séries, est-ce qu’autant de joueurs seraient à l’infirmerie? Si l’on se fie aux dires de Cole Caufield, il y en aurait au moins un de moins.

Ensuite, il y a un certain Connor Bedard qui attend la formation qui va remporter la loterie. C’est tentant de dire aux joueurs de prendre le temps de bien guérir avant de revenir au jeu.

Finalement, malgré les soins qui deviennent meilleurs d’année en année, on n’est jamais à l’abri d’une blessure plus importante que prévue, surtout en 2023. Le hockey est plus rapide que jamais et les contacts sont de plus en plus sévères.

Certes, Kent Hughes met plus de chances de son côté en étant prudent, mais combien de temps cela va t-il durer? On aura la réponse à cette question dans quelques années.

PLUS DE NOUVELLES