Ken Holland sur Phillip Danault : « Nous avons conclu le meilleur accord possible »
Crédit: Capture d'écran / X

Les Kings ont échangé Phillip Danault (au Canadien) contre un choix de deuxième tour.

À la base, le retour obtenu par les Kings m'a surpris un peu… parce que la formation de Los Angeles souhaitait surtout mettre la main sur un joueur qui pouvait aider dès maintenant. Ce n'est pas arrivé.

Et selon Ken Holland… ce n'est pas parce que les Kings ont voulu prendre un chemin différent au final.

Le DG de l'équipe a affirmé, lors d'une conférence de presse avec les médias après la transaction, qu'il voyait l'offre du Canadien comme étant le meilleur scénario possible pour les Kings. Il a mentionné que le club était satisfait avec la tournure des événements.

Idéalement, nous voulions un joueur de position. Les centres sont difficiles à aller chercher et au final, nous avons estimé que l'accord conclu était le meilleur possible. – Ken Holland

TVA Sports a aussi écrit un texte sur le sujet. 

Ken Holland n'a pas eu le choix de dire ça.

Il n'était pas pour allé dire ouvertement que les Kings étaient déçus du retour pour Danault… parce que ça aurait mal passé chez les partisans. Et ça aurait eu l'air un peu fou aussi.

J'ai l'impression que le DG des Kings n'a tout simplement pas eu le prix qu'il souhaitait avoir au départ et qu'il s'est retourné vers le Canadien pour clore le dossier. Tout le monde savait que Danault voulait être échangé (salut, Allan Walsh) et tout le monde savait que la situation du Québécois à Los Angeles devenait un peu bizarre.

Cela dit, les Kings ont beau dire qu'ils sont contents d'avoir reçu un choix de deuxième ronde… mais ce n'est vraiment pas ce qu'on souhaitait obtenir au départ à Los Angeles.

Et ça démontre peut-être aussi que le marché n'était pas super énorme pour Danault non plus.

Parce que si Holland considère qu'il a eu la meilleure offre avec un choix de deuxième ronde pour un joueur de centre qui a de l'expérience dans la LNH… ça en dit beaucoup.

En rafale

– Ouais.

– Ils sont contents.

– Hehe.

– Bonne fête.