Ken Holland sera le prochain DG des Kings : Marc Bergevin a (encore) manqué sa chance

La frénésie des clubs à la recherche d’un nouveau directeur général ou un nouvel entraîneur-chef bat son plein pendant les séries éliminatoires.

Il y a eu quelques mises à jour à ce niveau dernièrement, mais une nouvelle annonce sera officialisée prochainement.

Ken Holland sera le prochain DG des Kings de Los Angeles.

Un peu plus tôt aujourd’hui, mon collègue Charles-Alexis Brisebois a rédigé un article sur les chances de voir Marc Bergevin prendre le relai de Rob Blake qui étaient peu probables.

Avec le tweet ci-dessus de Frank Seravalli, on comprend donc que le conditionnel ne s’applique plus pour Holland et les Kings.

« Tout le crédit revient à Rod Pedersen, qui n’était que 10 heures à l’avance sur tout le monde, mais Ken Holland deviendra en effet le prochain directeur général des Kings de Los Angeles. » – Frank Seravalli

Elliotte Friedman avait aussi mentionné un peu plus tôt ce soir que tout indiquait que Ken Holland dénicherait ce poste, sans rien confirmer officiellement, cependant.

C’est tout de même une grosse nouvelle, mais assez dévastatrice dans le cas de Bergevin, qui pensait avoir une réelle chance depuis que Rob Blake n’était plus en poste.

Il est dans l’organisation des Kings depuis le 9 janvier 2022, à titre de conseiller au DG et le voir rater (encore) sa chance de devenir directeur général doit le déstabiliser.

Après avoir travaillé trois ans avec une organisation comme conseiller, tu peux espérer avoir ta chance de devenir le prochain DG.

Mais Bergevin devra regarder ailleurs pour le moment, car ça ne sera pas avec les Kings qu’il atteindra son objectif.

D’ailleurs, selon Pierre LeBrun, Bergevin devrait rencontrer les Islanders de New York cette semaine pour un poste de DG, tout comme Jarmo Kekalainen et Mathieu Darche.

Ça fait quatre années de suite que les Kings sont éliminés par les Oilers d’Edmonton dans la première ronde. Holland pourrait donc donner un coup de mains aux Kings pour battre leur bête noire en séries.

Ken Holland était le DG des Oilers d’Edmonton jusqu’à la fin de la saison 2023-24. Il a certainement réalisé de bons coups, mais il a aussi fait de grosses erreurs.

En espérant qu’il ne refasse pas les mêmes erreurs qu’il a faites à Edmonton, car il pourrait se faire montrer la porte rapidement. À la fin de la saison 2025-26, il y a d’ailleurs le jeune Brandt Clarke qui tombera agent libre avec restriction. Il devra tout faire pour le prolonger.

En rafale

– Difficile d’arrêter un boulet de canon comme celui-là.

– Ce but d’Ovechkin (qui était d’ailleurs son premier de la série contre les Hurricanes) lui a permis de dépasser Mario Lemieux pour le nombre de buts inscrits en carrière dans les séries éliminatoires.

– Ça brasse tôt dans le match entre les Oilers et les Golden Knights.

– Le tir d’Halttunen était puissant, certes, mais regardez la manœuvre d’Easton Cowan sur la séquence.

– Les Celtics avaient pourtant bien commencé la rencontre.

PLUS DE NOUVELLES