betgrw

Ken Holland accepterait l’offre des Oilers d’Edmonton

Les Oilers d’Edmonton ont pris une initiative importante dans leur recherche d’un directeur général, vendredi. L’organisation albertaine a offert un contrat de 5 ans et 5 millions de dollars par année à Ken Holland, tête de hockey expérimentée qui vient tout juste d’être remplacée par celle de Steve Yzerman. Après 22 ans avec les Red Wings de Detroit, l’homme de 63 ans peut donc sauter dans une nouvelle aventure et reconstruire une équipe dont la pièce principale est probablement le meilleur joueur de hockey de la prochaine génération.

Acceptera-t-il le défi?

Selon Ryan Rishaug, Holland donnera sa réponse aujourd’hui et on s’attend à ce que celle-ci soit positive. Une chose est certaine, nous saurons à la fin de la journée si le vétéran DG s’occupera de redresser le navire à Edmonton.

Évidemment, son embauche viendra avec d’autres changements : Holland devra concocter une équipe de direction à son goût et changer la composition du groupe qui l’entoure. Il aura ensuite la tâche de décider si Ken Hitchcock demeurera l’entraîneur-chef de l’équipe et pourra remodeler l’alignement à son goût.

Dans les dernières années, les Red Wings ont eu de la difficulté, alors qu’une équipe médiocre atteignait tout de même le cap salarial en raison de nombreux mauvais contrats accordés. Pour ce qui est du repêchage, la feuille de route de l’équipe au courant des dix dernières années ressemble à ceci : Dylan Larkin (15e, 2014), Gustav Nyquist (121e, 2008), Tomas Tatar (60e, 2009), Calle Jarnkrock (51e, 2010), Petr Mrazek (141e, 2010), Andrea Athianasiou 110e, 2012), Anthony Mantha (20e, 2013), Tyler Bertuzzi (58e, 2013).

Par contre, impossible d’ignorer les succès de Holland lors des années de Pavel Datsyuk et Henrik Zetterberg, notamment. 25 années de suite en séries éliminatoires peuvent faire saliver les partisans des Oilers d’Edmonton.

Est-il encore l’homme de la situation? Nous sommes sur le point de connaître la réponse.

PLUS DE NOUVELLES