Noah Dobson est à Montréal pour renforcer la brigade défensive des Canadiens de Montréal, surtout sur le flanc droit.
Le club montréalais a vu David Savard partir pour la retraite et même s'il n'était plus le David Savard des belles années, il jouait un rôle extrêmement important au sein de l'équipe.
La dernière saison de Dobson en inquiète plusieurs, mais il faut garder en tête que les Islanders étaient la cinquième pire équipe en termes de buts par match l'an dernier.
Seulement 2.71 buts pour par match, tu ne vas pas très loin avec ça.
Et rappelons que les défenseurs des Islanders ont contesté le système défensif de Patrick Roy.
Il y a un autre défenseur important qui a changé d'adresse par voie de transaction cet été : K'Andre Miller.
L'ancien défenseur des Rangers de New York est maintenant un membre des Hurricanes de la Caroline et il jouera un rôle important au sein du top-4.
À ce sujet, Jonny Lazarus de Daily Faceoff y est allé d'une déclaration assez surprenante.
Selon lui, Miller sera meilleur en Caroline que Dobson à Montréal.
I think K'Andre Miller will end up being a more important piece in Carolina than Noah Dobson will be in Montreal, and I don't think that's a hot take by any means.
What do you think?
Presented by @ProrasoUSA #ShaveLikeAPro pic.twitter.com/Cqqu9zhKs5
— Jonny Lazarus (@JLazzy23) July 14, 2025
Lazarus a rajouté à son point en disant que le style des Hurricanes, la façon dont ils jouent, c'est plus adapté pour le défenseur gaucher, mais il voit surtout ça à long terme.
« Je crois que dans quatre ans, la façon dont on parle de K'Andre Miller sera très différente qu'aujourd'hui. » – Jonny Lazarus
C'est un point qui se défend et c'est difficile de comparer les deux défenseurs, puisqu'ils jouent deux styles complètement différents.
Mais je demeure de l'avis que Miller n'aura pas un plus grand impact que Dobson, même si ce dernier n'aura probablement pas de temps de jeu sur le premier avantage numérique.
Il aura cependant un rôle très important à 5 contre 5, va apporter de l'offensive et pourra être le quart-arrière de la deuxième vague de l'avantage numérique. Il évoluera sur cette vague avec de bons joueurs offensifs comme Kirby Dach, Zachary Bolduc et possiblement Mike Matheson et Alex Newhook.
Il a un gabarit imposant aussi, même s'il n'est pas le plus physique sur la glace et pourra tout de même faire du ménage devant le filet dans sa propre zone.
Il a aussi un boulet de canon qui mystifiera ses adversaires.
Bref, Montréal a acquis un excellent défenseur, possiblement un top-7 défenseur droitier de la LNH, ce qui vaut pour beaucoup dans une équipe comme le CH qui a besoin de défenseurs droitiers.