Kaiden Guhle : une autre preuve que son nom circule sur le marché
Crédit: YouTube

Le Canadien a plusieurs défenseurs de qualité dans son alignement.

Mike Matheson, Lane Hutson, Noah Dobson, Kaiden Guhle (qui est blessé), Alexandre Carrier, Jayden Struble (qui est présentement mal en point), Arber Xhekaj et Adam Engstrom sont présentement dans la LNH.

Et à Laval, David Reinbacher prend de plus en plus ses aises.

Par la force des choses, cela veut dire que le Canadien pourrait, à court ou moyen terme, avoir neuf gars en mesure de jouer dans la LNH en même temps.

C'est un peu trop. Et à un certain point, quelqu'un devra partir.

On va s'entendre pour se dire que Noah Dobson, Lane Hutson et Mike Matheson, trois gars du top-4 qui ont signé un contrat à long terme pour rester à Montréal dans les derniers mois, ne s'en vont nulle part.

Kaiden Guhle? Marco D'Amico (RG média) est en mesure de confirmer que son nom circule bel et bien (comme JiC l'avait dit)… mais que ce sont toujours les autres équipes qui appellent. Le CH ne veut absolument pas échanger son défenseur, même s'il est fragile.

Cela veut donc dire qu'un autre défenseur devra partir, à un certain point. Le CH ne peut pas juste laisser la valeur marchande de certains gars fondre comme neige au soleil sans rien faire.

Pour aller chercher un centre #2, il faut donner, après tout.

Je ne crois pas, pour ce que cela vaut, que David Reinbacher soit à échanger. Sa valeur sur le marché ne doit pas être hyper élevée et la direction du club a misé sur lui en le repêchant, pour le meilleur et le pire, dans le top-5 en 2023.

Il est droitier et il prend ses aises offensivement à Laval. Pourquoi serait-il sacrifié?

Ça veut donc dire que les quatre autres (Carrier, Engstrom, Xhekaj et Struble) sont peut-être les défenseurs qui ont le plus de chances, à la lumière de tout ça, d'être l'agneau sacrifié.

Je doute que Carrier soit celui qui quittera à court terme. Même si c'est plus dur ces temps-ci, un vétéran droitier qui tue les punitions comme lui, ça ne court pas les rues dans l'organisation.

Je ne dis pas qu'une transaction va arriver demain matin… mais cela peut survenir. Après tout, Kent Hughes n'a jamais eu peur d'échanger un jeune défenseur par le passé. #AlexanderRomanov #JordanHarris #JustinBarron #LoganMailloux

Les trois autres, qui sont gauchers, pourraient potentiellement partir si la bonne pièce devait prendre le chemin du retour. Et on imagine que chaque équipe a ses préférences.

Mais quelles sont les préférences de Kent Hughes et de Jeff Gorton? Est-ce que le test d'Adam Engstrom dans la LNH donne au club les réponses qu'il cherchait?

Dossier à suivre…

en rafale

– Le dossier des Expos n'est pas mort?

– Absolument.

– Martin St-Louis amène beaucoup de leadership.

– Un nom à garder en tête.

– Que feront les Panthers?