Kaiden Guhle : un retour au jeu demain est possible
Crédit: Capture d'écran : Twitter

Dans les derniers jours, Eric Engels a ouvert la porte à voir l'excellent Kaiden Guhle devancer son échéancier et revenir au jeu plus rapidement que prévu.

Et hier, au Sick Podcast de Tony Marinaro, il a réitéré son point.

Dans les faits, le journaliste de Sportsnet a dit qu'il serait « un peu surpris » de ne pas voir le défenseur être absent demain. Mais dans tous les cas, il s'attend à le voir jouer cette semaine.

C'est ce qu'on appelle du gros renfort.

Évidemment, Guhle n'a pas vraiment été aperçu sur la glace dans les derniers jours, considérant le fait que le club était sur la route et que c'était le temps des fêtes pour tout le monde.

Mais là, c'est différent.

On sait que le retour de Guhle, peu importe à quel moment cela va se faire, va vraiment aider la brigade défensive. Plusieurs gars vont en prendre un peu moins, ce qui est une bonne chose.

Ceci étant dit, j'ai hâte de voir l'impact que cela aura sur Lane Hutson. Je dis ça parce que les chances de les voir jouer ensemble sont bonnes… et que présentement, l'Américain roule bien avec Alexandre Carrier.

Dans les faits, depuis son retour à gauche, Hutson fait partie de l'élite. Est-ce qu'on demandera à Guhle d'aller jouer à droite à son retour de blessure? Pas sûr.

C'est pour ça, dans les faits, qu'on se demande si Guhle doit prendre place sur le top-4 dès son retour. Mais en même temps, Arber Xhekaj et Jayden Struble sont aussi gauchers… #CasseTête

Notons qu'on s'attend à voir Adam Engstrom retourner à Laval pour faire de la place à Guhle.

prolongation

Le Canadien va s'entraîner à 10h 30 ce matin. On s'attend pleinement à voir Guhle être présent à l'entraînement du jour, à moins d'une surprise de taille.

Martin St-Louis et Kent Hughes (qui fera son bilan de mi-saison à midi) donneront-ils des détails? Qui sait.

Notons qu'on peut aussi s'attendre à voir le DG être questionné sur Kirby Dach, qui devrait être revenu au jeu selon son échéancier de base. Est-ce que des réponses seront aussi offertes sur Josh Anderson, Jake Evans, Patrik Laine et Alex Newhook?

À voir en temps et lieu.