Kaiden Guhle : son nom circule dans les rumeurs de transaction, selon JiC
Crédit: Getty Images

Kaiden Guhle, on le sait, est un très, très bon défenseur. Le jeune homme de 23 ans est un gros morceau de la brigade défensive du CH… quand il est en santé.

Parce que oui, malheureusement, c'est un problème dans son cas : les blessures ne le lâchent pas.

Tout ça fait en sorte que son cas est particulier. Le club sait que Guhle est un morceau important de son plan à long terme, mais il ne peut pas compter sur lui aussi souvent qu'il le souhaiterait.

Et à mes yeux, c'est un peu ce qui explique ce que JiC a rapporté ce soir : selon ce qu'il entend, le nom de Guhle circule dans les rumeurs de transaction.

Il mentionne que Guhle pourrait être le prix à payer pour mettre la main sur Ryan O'Reilly.

On sait que le CH aime O'Reilly, et le besoin du club au centre est assez criant. Cela étant dit, échanger Guhle, ce serait un gros risque dans l'optique où il dispute actuellement la première année d'un contrat de six ans qui lui rapporte 5,55 M$ par année.

C'est un salaire plus que raisonnable pour un défenseur de sa trempe.

Il faut toutefois rappeler que le Canadien, dans les faits, a de la profondeur à revendre en termes de défenseurs gauchers. Lane Hutson est en ville pour y rester, Mike Matheson pourrait prolonger son contrat en ville et il y a aussi Arber Xhekaj, Jayden Struble et Adam Engström qui sont là.

Peut-être qu'en réalité, ce dernier obtient une audition pour que le CH puisse évaluer si un avenir sans Guhle est viable, t'sais…

L'état de santé de Guhle, clairement, est un facteur dans ces rumeurs-là. Si un tel défenseur avec un tel contrat n'était jamais blessé, on peut penser qu'il n'y a aucun monde dans lequel il serait disponible.

Et pour le CH, comme la profondeur à gauche est plus impressionnante, piger là-dedans au lieu d'envoyer David Reinbacher ailleurs, ça se défend aussi.

On va surveiller tout ça de près, clairement.

En rafale

– Énorme signature pour les Blue Jays.

– Qu'en pensez-vous?

– Jared McCann est de retour.