Kaiden Guhle qui ne peut pas jouer ce soir : ça commence mal

Un peu plus tôt aujourd'hui, les Canadiens de Montréal ont publié leur alignement pour le troisième match présaison contre les Maple Leafs de Toronto.

Malheureusement, le Tricolore a dû apporter un changement à sa formation à la dernière minute, puisque Kaiden Guhle ne peut pas jouer.

On se demandait tous la raison pour laquelle le défenseur gaucher n'était finalement pas habillé pour le match de ce soir et on connaît maintenant le pourquoi du comment.

Guhle s'est entraîné (même s'il est arrivé en retard), mais il n'était finalement pas apte à jouer le match. Il avait droit à une « journée de traitements », même si normalement, il aurait dû manquer l'entraînement pour se faire. On peut dire que c'était pour des raisons de « maintenance ».

Le fait qu'il devait participer au match pour finalement être retiré de la formation, c'est tout de même inquiétant.

Ce l'est encore plus quand on pense au fait que Guhle a un important historique de blessures. Ça n'augure pas bien. La saison n'est pas officiellement commencée qu'il y a déjà un joueur régulier qui doit s'absenter…

On peut se « consoler » en se disant que Kirby Dach n'est pas le joueur visé. Là, ça aurait été beaucoup plus inquiétant. Les questions auraient été nombreuses.

Mais bon, tout ce que les partisans du Tricolore peuvent faire dans le cas de Guhle, c'est d'espérer (fort) qu'il n'y a pas de blessure potentielle.

Une journée de traitements, ça arrive, mais les circonstances sont un peu inquiétantes. Généralement, on le sait à l'avance si un joueur doit passer une journée de traitements et il ne participe pas à l'entraînement matinal, habituellement. Surtout que pour Guhle, c'était vraiment une question de dernière minute.