Kaiden Guhle n'est pas redevenu lui-même (et le match d'hier en est la preuve)
Crédit: Getty Images

Revenir d'une blessure, dans la LNH, ce n'est pas simple.

On le voit à Montréal avec Kaiden Guhle : il en arrache parfois. Même si Martin St-Louis tente de limiter son temps de jeu, parfois, cela va vite pour lui.

Et hier, c'en était un bon exemple.

On s'entend que des deux côtés, le match entre le Wild et le Canadien n'était pas un Picasso en termes de jeu défensif. Mais Guhle (qui a des hauts et des bas depuis son retour) a particulièrement mal paru à plusieurs reprises.

Qu'est-ce qu'il faisait sur le premier but? Qui sait.

Même sur le deuxième but du Wild, il a laissé un adversaire filer derrière le filet. Et quand le jeu est revenu devant la cage de Jakub Dobes, Guhle n'a pas su arrêter le Wild.

Le #97 l'autre bord n'en demandait pas tant.

Et même en prolongation, Guhle est tombé tout seul sur la glace en infériorité numérique, quelques secondes avant le but qui a donné la vicoire au Wild.

Si on combine ça avec le mauvais jeu de son partenaire Mike Matheson sur le but #3 des locaux, ça donne une soirée bien ordinaire pour le duo du CH.

Comme je l'ai dit, ce n'était pas chic des deux côtés. Mais disons que le duo de Guhle et de Matheson a fait la différence pour les mauvaises raisons, hier soir.

Ce n'est pas la fin du monde dans l'optique où les gars jouent mieux normalement, que le Wild a une énorme force de frappe et que les visiteurs jouaient à seulement cinq défenseurs (Arber Xhekaj a joué moins de six minutes, hier)… mais on doit le noter.

Hier, le Canadien n'a pas vraiment bien joué. Il était désorganisé défensivement, il tirait peu (20) au filet et il peut se considérer chanceux d'avoir amené le match en prolongation.

Mais même en prolongation, on n'a pas vu le Canadien qu'on est habitué de voir. Le club était désorganisé, les changements ne se faisaient pas à temps… et tout ne peut pas être mis sur le dos des arbitres.

Même s'il y a eu du positif hier (le superbe but de Brendan Gallagher, la passe de Lane Hutson à Ivan Demidov, la tenue de Kirby Dach, etc.) au Minnesota, le Canadien ne méritait pas d'aller chercher deux points.

Au moins, il en a eu un.

prolongation

Si on veut regarder le positif, le Canadien a quand même trouvé le moyen d'aller chercher, depuis samedi, trois points sur quatre contre deux gros clubs.

C'est une bonne chose.

Aujourd'hui, le Canadien prendra le chemin de Winnipeg en vue du match de demain soir. Ce sera le dernier match du club avant la pause des Jeux olympiques.

Par la suite, les gars prendront soit le chemin de l'Italie, soit le chemin des vacances. Reste à voir si les vacances commenceront avec 70, 71 ou 72 points au classement…

(Crédit: NHL.com)