Kaiden Guhle ne sera pas en uniforme ce soir
Crédit: Capture d'écran / X

On sait quel est le plan pour ce soir.

Pour ceux qui se posaient la question : non, Kaiden Guhle ne sera pas en uniforme. Le défenseur a patiné ce matin au Centre Bell pendant une bonne quarantaine de minutes… mais visiblement, il n'est pas encore prêt à 100 % pour revenir.

Ah, et il faut aussi noter que ce sera Samuel Montembeault devant le filet du Canadien pour la rencontre de ce soir. Sera-t-il en mesure de sortir une autre grosse performance contre les Panthers?

Évidemment, il s'agit d'un autre gros test pour Monty.

Il a bien fait à ses deux derniers matchs et depuis qu'il est revenu de Laval, mais il doit continuer dans cette voie-là. Il doit prouver aux dirigeants qu'il peut encore aider le Canadien sur la patinoire et ça va se faire en connaissant un autre gros match.

Parce qu'il faut le dire : le Québécois a vraiment été solide face aux Stars et face aux Panthers dans les derniers jours. Sans lui, le CH ne gagne probablement pas ces deux matchs-là…

Dans tout ça, rappelons que le défenseur Adam Engström a été renvoyé à Laval plus tôt ce matin.

Cela dit, il n'y aura aucun changement à la formation de Martin St-Louis (à part pour Montembeault) pour le match de ce soir contre la Floride. L'alignement ressemblera à ceci, donc, et ce n'est pas une mauvaise chose parce qu'on a vu le résultat du match d'hier avec cette formation-là : 

En terminant, notons que ça ne se passe pas super bien pour les Panthers dernièrement.

Le club floridien a perdu quatre de ses six derniers matchs et tentera de rebondir au Centre Bell avec un alignement amoché. Brad Marchand ne sera pas en uniforme, tout comme Seth Jones.

Le CH devra trouver une façon d'en profiter.

Prolongation

Hier soir, le Centre Bell était en feu.

Le Canadien a donné tout un show à ses partisans pour son premier match de l'année 2026 à domicile… et ce serait intéressant, voir le club faire pareil ce soir contre les Panthers.