Kaiden Guhle : le CH a tenté d'éviter l'opération (mais il s'est rendu à l'évidence)
Crédit: Capture d'écran : Twitter

Connaissez-vous l'expression « ajouter l'insulte à l'injure »? Si vous ne la connaissez pas, en voici un bon exemple : le CH qui donne une mise à jour médicale (négative) sur Kaiden Guhle alors que tout le monde attend des nouvelles d'Alex Newhook.

Une longue absence pour Newhook, c'était attendu. Mais une (autre) longue absence pour Guhle, ça fait mal dans l'optique où son retour devait être imminent.

Il est donc logique de se demander ce qui s'est passé dans le cas du défenseur. Parce que dans les faits, non seulement il devait revenir sous peu, mais on l'a vu patiner pas plus tard que la semaine dernière.

Et à ce sujet-là, Renaud Lavoie a donné quelques informations. En fait, ce qu'il faut savoir, c'est qu'à la base, le club savait que l'opération était une possibilité. Mais avant de procéder, on a essayé de voir si une remise en forme allait suffire pour revoir Guhle en santé.

Mais en fin de compte, il a mal répondu aux séances sur glace de la semaine dernière. Ça a donc fait en sorte que tout le monde s'est rendu à l'évidence, et Guhle a été opéré hier.

On sait que de manière générale, on espère toujours voir les athlètes se remettre en santé via une remise en forme plutôt que via une opération. Et dans le cas de Guhle, on a visiblement tenté cette avenue-là pour voir si une guérison complète était possible.

Et visiblement, ce n'était pas possible. Mais c'est probablement pour cette raison-là qu'il n'a pas immédiatement été opéré.

Ça fait donc en sorte que le CH, dont le jeu défensif en arrache sérieusement depuis un petit moment, ne pourra pas simplement attendre le retour imminent du sauveur. Les six défenseurs qui sont là en ce moment vont devoir élever leur jeu d'un cran, parce que ce sont eux qui tiendront le fort pour les prochains mois.

Le duo Hutson-Struble, par exemple, va vraiment devoir se replacer. C'est très difficile pour les deux gars en ce moment.

Évidemment, c'est frustrant de voir Guhle être encore une fois sur la touche à long terme. Cela dit, les blessures, ça fait partie de la game… et les prochains mois vont mettre à l'épreuve les six défenseurs réguliers en ville.

Guhle devrait revenir pour le sprint final, au moins. Mais c'est sans lui que le CH devra tenir le coup pour une bonne partie de la campagne… encore une fois.

En rafale

– Bien mérité.

– Il est un joueur transformé cette saison.

– Zach Hyman : son retour est imminent.