Kaiden Guhle et Noah Dobson portent un chandail régulier à l'entraînement
Crédit: X / Patrick Guillet

Depuis quelques jours, on attend des nouvelles de Kaiden Guhle et de Noah Dobson, qui sont considérés au jour le jour en raison d'une blessure à l'aine.

Rien n'était sorti publiquement encore.

Et comme les deux gars sont dans la catégorie des joueurs blessés sur les feuilles d'alignement du Canadien en date de ce matin, on pouvait se poser des questions.

Sur la feuille, il y a six défenseurs en santé (Lane Hutson, Mike Matheson, Alexandre Carrier, Arber Xhekaj, Jayden Struble et Adam Engstrom) et quatre arrières blessés : David Reinbacher, William Trudeau, Dobson et Guhle.

Cela nous laissait croire que Dobson et/ou Guhle n'étaient pas trop mal en point. Sinon, pourquoi le Canadien aurait-il déjà soumis deux défenseurs au ballottage, hier?

Mais voilà que ce matin, on a eu des réponses.

Guhle et Dobson se sont présentés sur la patinoire, en marge de l'entraînement, avec un chandail régulier. C'est donc dire qu'ils sont éligibles à recevoir des contacts par leurs coéquipiers.

Évidemment, il est difficile d'avoir des réponses dès maintenant en vue du match de demain, qui aura lieu à Québec. Mais voilà une mise à jour importante, quand même.

S'ils n'avaient pas été là, les inquiétudes auraient été plus grandes.

Il est aussi intéressant de noter, comme le collègue Marc-Olivier Cook l'a souligné en provenance de Brossard, que Juraj Slafkovsky ne porte plus sa grille.

Il est de retour à la visière.