Kaiden Guhle et Noah Dobson ne joueront pas ce soir
Crédit: Getty Images

Ce soir, le Canadien disputera un premier match préparatoire loin du Centre Bell. Après trois matchs à la maison, le club jouera à Toronto ce soir.

Rappelons qu'après, il prendra la direction de Québec en vue du match face aux Sénateurs mardi.

On surveillait donc à quoi allait ressembler la formation du club en vue du match de ce soir, suite auquel on s'attend d'ailleurs à voir une grosse vague de coupures.

Et ce qu'on remarque notamment, c'est que Kaiden Guhle (qui n'a pas joué jeudi en raison d'une blessure) et Noah Dobson (qui s'est blessé jeudi) n'y sont pas.

Il faudra maintenant surveiller s'ils seront en mesure de jouer mardi.

On sait que les deux gars traînent des blessures en ce moment, si bien qu'il est logique de ne pas trop vouloir les pousser. Cela dit, considérant que Guhle a raté le match de jeudi (contrairement à Dobson), on se demandait s'il allait reprendre son match ce soir.

Mais ça devra attendre.

On remarque que les trois gars sur le deuxième trio sont des gars qui se battent tous pour du temps de jeu en ville. On verra si l'un des trois sera en mesure de ressortir du lot.

On note d'ailleurs qu'après Joshua Roy mardi, c'est au tour d'Oliver Kapanen d'obtenir une audition avec Zachary Bolduc et Alex Newhook. Ce sera une belle occasion pour lui de prouver sa valeur et de démontrer qu'il mérite de jouer sur le troisième trio pour débuter l'année.

Parce qu'en ce moment, c'est pas mal la seule lutte… surtout que ça semble réglé devant le filet.

Voir Kaapo Kahkonen devant le filet, ce n'est pas une immense surprise… mais normalement, c'est Jakub Dobes qui aurait dû être là, comme mardi. Cela dit, Jacob Fowler sera en uniforme pour un troisième match préparatoire… et Dobes ne fera pas le voyage, lui.

On peut donc penser que le Tchèque a possiblement gagné le poste de #2, donc.

Il faudra aussi voir si Xhekaj, dont le rival direct pour un poste de régulier (Jayden Struble) sera aussi en uniforme, sera amené à se battre ce soir.

On surveillera donc ce qui va se passer ce soir, mais mis à part Lane Hutson (qui jouera avec Struble), le CH n'a pas exactement envoyé ses gros canons à Toronto. Et c'est bien bien correct comme ça.