Kaiden Guhle : Des partisans l'ont vu boiter aujourd'hui dans un restaurant
Crédit: Capture d'écran / X

Kaiden Guhle n'a pas terminé la rencontre d'hier soir face aux Predators.

Le défenseur – qui a été blessé à l'aine durant le camp d'entraînement du CH – s'est fait mal lors de la troisième période… et ça avait l'air vraiment, vraiment douloureux. On voit clairement qu'il était inconfortable en sortant de la patinoire et on voit dans la vidéo qui suit qu'il ne se sentait pas bien.

Quand un gars sort de la glace de cette façon-là, c'est assez révélateur : 

Le Canadien est en congé aujourd'hui et c'est pour ça qu'il n'y a pas eu de mise à jour officielle pour l'instant dans le cas du défenseur.

Mais, ce que l'on sait, c'est que Guhle a été aperçu avec Jayden Struble aujourd'hui dans un restaurant à Montréal – le Mano Cornuto – et qu'il boitait en marchant. La bonne nouvelle? Le principal intéressé ne portait pas d'attelle ou de botte orthopédique… et il était en mesure de marcher sans avoir besoin de béquilles.

Ça, c'est quand même encourageant. 

Je n'ai pas besoin de rappeler que Kaiden Guhle est un membre important de la brigade défensive du Canadien.

Il évolue avec Lane Hutson sur le top-4 de l'équipe… et il est le général du club à la ligne bleue aussi. Il est capable d'affronter les meilleurs joueurs adverses soir après soir et de faire sa job de la meilleure façon possible.

Il est vraiment important, Kaiden Guhle. Et on l'a vu blessé trop souvent depuis le début de sa carrière. 

Tant mieux, donc, s'il semble avoir évité le pire. Il faudra évidemment attendre les nouvelles de l'organisation pour en venir à une conclusion ultime, mais de savoir qu'il ne portait pas d'attelle ou de botte orthopédique aujourd'hui, c'est déjà un bon pas vers l'avant.

Ça ferait mal, le perdre pour un bout. Surtout dans le contexte où tout semble rouler comme sur des roulettes à Montréal en ce moment…

Prolongation

Guhle est resté au banc du Canadien après s'être fait mal hier soir il a terminé le match assis avec le reste de ses coéquipiers.

On le voit, d'ailleurs, célébrer le but égalisateur de Cole Caufield qui a été marqué à la fin de la rencontre :

Dans la photo ci-haute, tous les gars sont debouts… sauf Patrik Laine.

Et c'est drôle, mais plus tôt cette semaine, j'ai vu tous les joueurs du Canadien féliciter Lane Hutson à Brossard après qu'il ait signé son nouveau contrat avec le Canadien.

Qui est le premier joueur du CH à quitter le groupe, dans lequel les gars étaient rassemblés pour donner du love à Hutson?

Vous l'aurez deviné…